Concours Fab Life : Handicap International appelle le public à participer à la remise des prix en ligne

Concours Fab Life : Handicap International appelle le public à participer à la remise des prix en ligne

Fab life handicap international innovation

Cette année encore, et pour cette 23ème édition du concours Fab Life, les 20 lauréat.e.s ont redoublé d’imagination et de créativité pour réinventer le quotidien des personnes à besoins particuliers. Handicap International appelle le public à participer à la remise des prix 100% digitale, le 22 décembre prochain, pour découvrir les inventions lauréates. Animée dans la joie et la bonne humeur par Jérôme Bonaldi et Grégory Cuilleron, parrains historiques du concours, cette remise de prix sera riche en surprises et pleine de solidarité.

Depuis 23 ans, Fab Life invite les passionnés du système D et de l’innovation frugale à trouver et développer des solutions pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap. Face aux lacunes du marché et au matériel spécialisé souvent trop onéreux, des familles trop souvent isolées face aux difficultés du handicap innovent dans leur garage pour adapter et bricoler des solutions pour un enfant ou un parent en situation de handicap. Au fil des années, Fab Life a pu révéler ces talents, mettre en réseau les familles et créer une véritable communauté de « makers » au service du handicap.

Animée par Jérôme Bonaldi et Grégory Cuilleron, la fin de l’édition 2020 promet de nombreuses surprises et toujours plus de solidarité malgré le contexte sanitaire qui nous empêche de nous retrouver physiquement. La remise des prix de cette 23ème édition du Concours Fab Life se déroulera donc en ligne et sera ouverte à toutes et à tous. Ce rendez-vous virtuel sera l’occasion de (re)découvrir les 20 inventions et projets sélectionnés par le jury parmi les 58 dossiers de cette édition.

« Nous sommes tous de futurs inventeurs. Il y a un problème ? On trouve une solution simple. Il suffit de regarder simplement les choses, de regarder notre environnement. Ça ne va pas faire changer la face du monde, ça ne sera pas le nez de Cléopâtre, mais ces petites gouttes d’eau font des océans de vies meilleures. » témoigne Jérôme Bonaldi, parrain du concours.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire