Nintendo atteint son plus haut niveau en Bourse depuis 12 ans

Nintendo atteint son plus haut niveau en Bourse depuis 12 ans

Porté par un contexte avantageux et le succès de la Switch et du dernier Animal Crossing, Nintendo est en train d’atteindre des records en Bourse avec une cotation à 86 milliards d’euros ce jeudi 17 décembre.

Pour certains, le confinement aura eu du bon. C’est notamment le cas de l’industrie du jeu vidéo, qui a largement profité de l’assignement à résidence dû à la crise sanitaire. On pense notamment à Sony et sa Playstation 5 et Microsoft et sa Xbox Serie X. Mais il ne faut pas oublier le japonais Nintendo qui surfe encore sur la vague de sa console Switch, sortie en 2017.

Selon Les Echos, l’action du groupe a bondi de plus de 100 % depuis le 16 mars 2020. Un exploit que l’on doit à la Switch et au jeu Animal Crossing : New Horizons sorti pile à ce moment-là. Ce jeudi 17 décembre, l’action a grimpé de 6,6 % propulsant Nintendo à une cotation de 86 milliards d’euros à la Bourse de Tokyo. Un record inégalé depuis 2008. L’entreprise japonaise n’est plus si loin de son record historique de 89 milliards d’euros atteint en 2007.

Un jeu qui tombe à pic

Jeu de simulation de la vie réelle, Animal Crossings : New Horizons est arrivé à pic, juste au moment où beaucoup de personnes étaient justement privées de sortie. Faire le marché, faire son jardin ou parler avec ses voisins : autant d’activités que les joueurs ont pu retrouver derrière leur écran. Résultat, le jeu s’est vendu à plus de 26 millions d’exemplaires en moins d’un an : encore un record.

La Switch s’est vendue à plus de 24 millions d’exemplaires en 2020, portant le total de ses ventes à 80 millions d’exemplaires en presque quatre ans.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire