Mariage, travail, logement… Les millenials veulent reprendre leur vie en main

Mariage, travail, logement… Les millenials veulent reprendre leur vie en main

Déménager à la campagne, devenir boulanger et se marier… Un combo qui pourrait devenir une réalité pour les jeunes, qui ont décidé de rependre les rênes de leur vie après le confinement.

C’est une des conséquences du confinement. Les millenials, génération née entre 1980 et 1995, veulent reprendre leur vie en main. C’est ce que révèle une étude Opinion Way réalisée pour Hubside, service de création de site web. Une réaction bien normale quand on sait à quel point leur avenir est précaire. Le gouvernement vient d’ailleurs de présenter un « Plan jeunes » de 6,5 milliards d’euros sensé aider à leur embauche.

Mais pas question de se laisser porter par le courant. 8 % des jeunes interrogés de moins de 35 ans ont affirmé vouloir faire de leur passion leur activité professionnelle. Une envie que 23 % d’entre eux souhaitent concrétiser dans les mois à venir.

Les réseaux sociaux comme source d’inspiration

Au-delà du travail, le logement est aussi un questionnement qui revient beaucoup pour eux. 10 % des répondants aspirent d’ailleurs à déménager à la campagne. Plus étonnant : 10 % d’entre eux ont trouvé l’idée du mariage plus attirante après deux mois de confinement.

Mais d’où viennent toutes ces idées ? De la famille, des amis… et du web. C’est le cas de 45 % des 18-24 ans et de 37 % des 25-34 ans. Plus spécifiquement, ce sont les réseaux sociaux qui semblent avoir donné envie aux millenials de changer le cours de leur vie. En effet, ils sont près de 59 % à les désigner comme source d’inspiration de premier plan. La preuve que tout n’a pas changé pendant le confinement.

0 commentaires

Laisser un commentaire