Elon Musk, business man de l’année 2020 selon les Français

Elon Musk, business man de l’année 2020 selon les Français

Elon Musk

Clap de fin pour une année haute en couleurs ! Si 2020 a été synonyme de crises et de difficultés pour nombre de personnes, elle a été synonyme d’opportunités et de croissances pour d’autres, dont le fondateur d’Amazon. Semrush, spécialiste du marketing digital, a analysé la popularité des plus grands businessmen auprès des Français.

Jeff Bezos, première fortune mais devancé par Elon Musk

C’est, de loin, l’homme le plus populaire auprès des Français ! Elon Musk (203 000 recherches mensuelles en moyenne) est en effet une icône, un génie touche-à-tout aux multiples projets : Tesla et son Powerwall ainsi que SpaceX bien sûr mais aussi l’Hyperloop, Neuralink, OpenAI…

Autre personnalité partie de rien ou presque, Jeff Bezos (145 182) a commencé par lancer une modeste librairie. Cette librairie s’appelle Amazon, elle a été le point de départ du plus grand service de cloud au monde (Amazon Web Services) et l’homme est désormais à la fois le plus riche au monde et à la conquête de la Lune avec Blue Origin. Effectivement, il y a de quoi taper son nom sur Google pour comprendre tout ce qu’il fait…

Bill Gates (134 318), autre héros de la Silicon Valley, clôt ce podium. Il a fondé Microsoft, qui édite l’OS de la plupart des ordinateurs dans le monde. Rien que ça.

Les Français ne sont pas en reste de ce classement avec le PDG de LVMH Bernard Arnault (92 364) en 4ème position. Christine Lagarde (35 918) arrive en 7ème position et, si elle est plus connue pour ses activités politiques, elle a travaillé en tant qu’avocate. Xavier Niel (32 636) la suit en 8ème position, et François-Henri Pinault (21 618) en 9ème position.

Méthodologie : pour chaque mot-clé, Semrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2020, avant d’établir une moyenne mensuelle.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire