Campagne de vaccination : Olivier Véran livre quelques précisions

Campagne de vaccination : Olivier Véran livre quelques précisions

Publié le 8 janvier 2021

Où se faire vacciner ? Comment prendre rendez-vous ? Quelles sont les démarches à entreprendre pour se faire vacciner ? Le ministre de la santé livre, lors de la conférence de presse du jeudi 07 janvier, davantage de précisions sur la campagne de vaccination nationale contre la covid-19.

« Il y a 48 heures, j’ai annoncé que nous disposions désormais de suffisamment de garanties, retour d’expérience et recommandations pour simplifier notre stratégie vaccinale » déclare Olivier Véran lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement. Le ministre de la santé qui fait suite à l’allocution du premier ministre affirme la stratégie du gouvernement « nous souhaitons aller plus loin, plus fort et plus vite ».

 La France dispose déjà de plus d’1 million de vaccins Pfizer

« En tout ce sont un million quarante six mille doses de vaccins Pfizer dont nous disposons actuellement(…) et chaque semaine nous recevrons cinq cent milles doses supplémentaires de ce vaccin, et ce jusqu’à la fin du mois de février. En mars, le rythme doublera : environ 1 million de vaccins livrés par semaine grâce à l’ouverture de nouvelles lignes de production. » annonce Olivier Véran.

50 000 vaccins Moderna attendus dès lundi

Autorisé hier par l’Agence Européenne du Médicament, 50 000 vaccins Moderna seront livrés dès lundi. « En tout, nous attendons quelques 100 000 vaccins pour le mois de janvier, 500 000 supplémentaires en février, un peu plus d’un million en mars et en avril, et plus de 2 millions en mai et juin » développe Olivier Véran.

6 centres de vaccination ouverts en janvier

« 6 centres de vaccinations seront ouverts en janvier dans chaque département, destiné à la population (…) à raison d’environ un centre pour 100 000 habitants » annonce le ministre de la santé qui ne manque toutefois pas de souligner que le nombre est dix fois supérieur à nos voisins allemands.

5 millions de Français vaccinés dès le 18 janvier

5 millions de Français âgés de 75 ans et plus pourront, à partir de la semaine prochaine, prendre rendez-vous en vue d’être vaccinés détaille le ministre de la santé.  » La vaccination pourra commencer le 18 janvier prochain  » précise ce dernier tout en rappelant son évolution progressive.

Comment prendre rendez-vous ?

Si vous avez 75 ans ou plus, vous aurez deux moyens pour prendre rendez-vous pour vous faire vacciner :

-Il y’aura un numéro de téléphone qui vous orientera vers les centres près de chez vous.

-Il y’aura un site internet (sante.fr) qui vous indiquera la marche à suivre pour vous signaler et prendre rendez-vous à travers une carte interactive,, directement sur le site.

L’accès à ces moyens de prise de rendez-vous sera ouvert dès jeudi 14 janvier.

 

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire