La France, premier pays en matière d’égalité homme femme en entreprise ?

La France, premier pays en matière d’égalité homme femme en entreprise ?

égalité

 Le 4ème rapport annuel publié par le cabinet Equileap révèle le top 100 des entreprises et des pays ayant obtenu les meilleurs niveaux d’égalité entre les hommes et les femmes au travail. La France se classe parmi les nations les plus en avance sur ces questions d’égalité aux côtés de l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.

L’étude a analysé environ 4 000 entreprises de 23 secteurs et selon 19 critères afin d’établir pour chacune d’elle un score d’égalité des genres. La France obtient ainsi le score global le plus haut en termes d’égalité en entreprise : 51%.L’Espagne la suit de peu et obtient un score de 49%. Viennent ensuite la Suède (47%) et le Royaume-Uni (46%). L’Hexagone est notamment représenté par l’entreprise L’Oréal qui se classe première du classement à l’échelle nationale. Elle occupe également le quatrième rang à l’international avec un score de 72%.

D’autre part, le rapport révèle que seulement 15 des entreprises étudiées ont réussi à faire disparaître l’écart salarial entre les femmes et les hommes. Quinze autres présentent un parfait équilibre entre les sexes, à tous les niveaux. 50% des entreprises étudiées ont quant à elles mis en place une politique de prévention du harcèlement sexuel.

0 commentaires

Laisser un commentaire