Le Chat de Philippe Geluck s’expose à Paris

Le Chat de Philippe Geluck s’expose à Paris

Philippe Geluck

Vendredi 26 mars prochain, la Ville de Paris inaugurera sur les Champs-Élysées une exposition en plein air. À cette occasion, vingt sculptures monumentales en bronze du « Chat » de Philippe Geluck prendront place sur l’avenue.

Le célèbre félin prendra ses quartiers sur la plus belle avenue du monde jusqu’au 9 juin 2021. Il entreprendra ensuite un grand tour de France et d’Europe. Au terme de son périple, l’exposition reviendra à Bruxelles. Elle sera installée au Parc Royal, au moment de l’inauguration du Musée du Chat et du dessin d’humour en 2024. Mesurant 2,70 m de haut, chacune de ces sculptures met en scène le Chat dans différentes représentations humoristico-poético-délirantes. «À travers ces vingt pièces, j’espère apporter au public de la joie, du rire et une certaine poésie surréaliste que nous affectionnons en Belgique», confie Philippe Geluck.

À cette occasion, Huberty & Breyne proposera aux visiteurs une immersion dans les coulisses de cette épopée artistique. Du 26 mars au 5 juin, elle dévoilera dans sa galerie de l’avenue Matignon les dessins préparatoires ayant servi à la réalisation des sculptures ainsi que certains bronzes au format original. L’exposition permettra également de découvrir des toiles et dessins de grand format, ainsi que des oeuvres multiples en hommage aux grands noms de l’histoire de l’art.

0 commentaires

Laisser un commentaire