Emploi : le salon de l’apprentissage et de l’alternance sera 100% virtuel

Emploi : le salon de l’apprentissage et de l’alternance sera 100% virtuel

Publié le 7 avril 2021

Cette année, faire rencontrer les entreprises qui recrutent et les jeunes en recherche d’apprentissage est plus que jamais primordial. Le rendez-vous incontournable des étudiants avec les entreprises et les centres de formation du territoire est donc maintenu et organisé en ligne, en partenariat avec Pôle Emploi.

Avec ses 1 500 visiteurs et 45 exposants en moyenne chaque année, le salon de l’apprentissage et de l’alternance est devenu depuis son lancement en 2010, le rendez-vous incontournable des jeunes et des entreprises en recherche d’alternants.

Historiquement organisé au Havre en présentiel, la Commission Emploi Formation Apprentissage de la CCI Seine Estuaire a repensé cet évènement au regard du contexte sanitaire et des enjeux actuels, en proposant cette année un événement à l’échelle de l’Estuaire 100 % en ligne permettant à l’offre et à la demande de se rencontrer en toute sécurité grâce à des entretiens en visio.

Face à l’enjeu sanitaire et pour ouvrir l’événement à tout l’Estuaire, la CCI Seine Estuaire a décidé d’organiser le salon en partenariat avec Pôle Emploi et ainsi unir les moyens que ce soit en termes d’organisation ou de communication au service du territoire, des entreprises et de l’emploi des jeunes. La CCI Seine Estuaire s’appuie pour cela sur l’outil de recrutement 100% digital de Pôle Emploi pour faciliter la rencontre entre les entreprises, les centres de formation du territoire et les jeunes en recherche d’emploi, tout en privilégiant les contacts à distance.

0 commentaires

Laisser un commentaire