Contrats courts, la solution anti-morosité ?

Contrats courts, la solution anti-morosité ?

Publié le 20 avril 2021

contrats courts

Après un an de restrictions et de télétravail systématique, ça ne va pas très fort pour les travailleurs français. Une morosité pesante qui va jusqu’à questionner leur attachement au sacro saint CDI. En viendraient-ils à préférer les contrats courts ?

La plateforme de recrutement par l’intérim Qapa révèle les résultats d’un sondage auprès de 4,5 millions de candidats et de 135 000 recruteurs. Cette enquête témoigne du mauvais ressentis des travailleurs face à la période. Ainsi, 65% des interrogés se disent démotivés, 59% anxieux et 58% fatigués moralement. Ils sont même 46% à s’avouer fatigués physiquement.

La situation sanitaire et le recours au télétravail systématique pèsent donc sur le moral des Français qui cherchent des solutions pour se sentir mieux. Ainsi, 61% des sondés pensent que le fait de changer de travail régulièrement serait pour eux une manière de lutter contre la morosité. Face à la crise, les Français semblent plébisciter des contrats courts qu’ils estiment plus motivants et sources d’intérêt. Contre la morosité, ils sont donc 44% à plébisciter le CDD et 41% l’intérim.

0 commentaires

Laisser un commentaire