Parité : France Invest et Skema s’attaquent au plafond de verre dans le capital-investissement

Parité : France Invest et Skema s’attaquent au plafond de verre dans le capital-investissement

Parité

Pour France Invest, la parité et la place des femmes sont des enjeux majeurs dans le capital-investissement. Aussi l’association s’est rapprochée de SKEMA Business School afin de concevoir des formations spécifiques. Ceci dans le but de briser le plafond de verre.

La charte parité publiée par France Invest en 2020 engage ses 274 signataires à atteindre des objectifs ambitieux d’ici 2030 :  atteindre 40 % de femmes dans les équipes d’investissement des sociétés de gestion, et au moins 30 % de femmes aux comex des entreprises de plus de 500 salariés, accompagnées par les sociétés de gestion.

Pour permettre à ses membres d’atteindre leurs engagements, France Invest s’est associé à SKEMA Business School. En effet, la grande école de management s’engage dans le domaine de l’égalité professionnelle, de l’inclusion et de la diversité. Sa Chaire « Femmes et entreprises » lutte contre l’inégalité des sexes par un ensemble d’actions auprès de ses étudiants et de ses partenaires. L’école a ainsi créé pour France Invest trois parcours de formation ainsi qu’une série de masterclasses et d’ateliers sur les thèmes de la parité et de la performance. Ces parcours débuteront en juin 2021.

« Notre détermination est claire : les femmes ont toute leur place dans les métiers de l’investissement et à la direction des entreprises. Il s’agit à la fois d’une question d’égalité professionnelle et de performance, de nombreuses études démontrant que des équipes mixtes génèrent plus de valeur.» déclare Dominique Gaillard, Président de France Invest.

0 commentaires

Laisser un commentaire