Contentsquare lève 500 millions de dollars

Contentsquare lève 500 millions de dollars

Publié le 27 mai 2021

Contentsquare

Le spécialiste français de l’analyse du fonctionnement des sites web et applications Contentsquare a annoncé une levée de fonds record de 500 millions de dollars. Un total donc de 408 millions d’euros financés notamment par Softbank.

Vous aimerez aussi

C’est un record dans le milieu de la levée de fonds. Contensquare a annoncé avoir levé la somme de 500 millions de dollars. Une somme si importante qu’il s’agit de la plus grosse levée de fonds réalisée dans l’écosystème tech français. La start-up vient alors détrôner le spécialiste français des jeux vidéo Voodoo qui a réalisé l’an dernier une levée de fonds de 400 millions d’euros.

Crée par Jonathan Cherki en 2012 alors qu’il était encore étudiant à l’ESSEC, Contentsquare est rapidement devenu incontournable pour les entreprises qui l’utilisent, notamment BMW, Rakuten, Sephora, Gucci ou Ikea, fidèles clients de la marque.

L’entreprise vend des outils logiciels permettant d’analyser les comportements des internautes. Il va analyser les mouvements de la souris, le temps passé sur une page, déplacement à l’intérieur du site, etc. Ainsi, ces outils en tirent des recommandations pour le propriétaire du site, en vue de maximiser son « taux de conversion ».  En d’autres termes, la propension de l’internaute à acheter les biens ou services proposés.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire