Auto-entrepreneurs : un chèque de 500 euros pour aider leur numérisation

Auto-entrepreneurs : un chèque de 500 euros pour aider leur numérisation

auto-entrepreneurs

Le chèque de numérisation de 500 euros est une aide de l’Etat pour soutenir la transformation digitale des auto-entrepreneurs. En dehors du dispositif « aide Covid-19 auto-entrepreneur », il peut être accessible sous condition.

Les pouvoirs publics ont ajouté un chèque supplémentaire à l’arsenal de mesures anti-covid pour épauler les auto-entrepreneurs. D’un montant de 500 euros, il vise à financer en partie la digitalisation des entreprises. Une numérisation indispensable, alors que la consommation n’a jamais été aussi importante sur les interfaces web.

Pour recevoir cette enveloppe, les entrepreneurs doivent remplir certaines conditions. Le nombre de salariés de la firme doit être inférieur à 11 et son chiffre d’affaire annuel ne doit pas dépasser les 2 millions d’euros. L’auto-entreprise doit également siéger en France et avoir démarré son activité avant octobre 2020. Les auto-entrepreneurs peuvent faire leur demande jusqu’au 31 juillet auprès de l’AMP (Agence de Services et de Paiement).

L’aide de 500 euros sert donc à la création d’un site internet, au paiement d’un logiciel informatique ou au frais d’engagement du professionnels pour installer du matériel.

0 commentaires

Laisser un commentaire