Découvrez les startups lauréates des Prix X-Grant Silicon Valley et HEC Innovation 2021

Découvrez les startups lauréates des Prix X-Grant Silicon Valley et HEC Innovation 2021

Publié le 10 juin 2021

HEC innovation

Pour la première fois, la Fondation de l’X, le Friends of Ecole Polytechnique et la Fondation HEC s’associent pour distinguer les entrepreneurs les plus en vue de chaque communauté. Découvrez les lauréates du Prix « X-Grant Silicon Valley » et du HEC Innovation Prize.

Créé en 2013, le Prix « X-Grant Silicon Valley » récompense les talents de l’X et vise à soutenir l’action de l’École en matière d’entrepreneuriat et d’innovation. Pour y prétendre, les candidats doivent présenter un projet innovant comportant un volet en lien avec la Silicon Valley. Chaque année, deux lauréats sont récompensés. Ils reçoivent chacun la somme de 50 000 $ et bénéficient également d’un mentorat de haut niveau.

Les startups lauréates du Prix « X-Grant Silicon Valley » sont :

  • Escape : solution d’automatisation de la protection des API grâce à l’intelligence artificielle. C’est une start-up créée par Antoine Carossio (X 2016) et Tristan Kalos (ENSTA Paris), tous les deux diplômés du Master X-HEC Entrepreneurs.
  • Flyinstinct : plateforme d’inspection digitale pour détecter les débris sur les pistes des aéroports. Start-up créée par Arthur Ni (X 2005).

La start-up lauréate du HEC Innovation Prize est : 

  • EDIRIS : technologie pour optimiser la nutrition des animaux d’élevage grâce à l’intelligence artificielle. C’est une start-up créée par Kristian Kredatus (HEC 2021), Simeon Kredatus et Štefan Kredatus.

0 commentaires

Laisser un commentaire