Du foot, des terrasses et du soleil

Du foot, des terrasses et du soleil

Publié le 14 juin 2021

En faut-il peu pour être heureux ? Après un an de restrictions, l’été 2021 marquerait-il le retour des plaisirs simples ? C’est en tout cas la carte postale qui semble se dessiner sous nos yeux. Un retour à la vie d’avant dont, pour le moment, tout le monde se réjouit.

Des terrasses qui s’étendent, des groupes de gens qui se réunissent, des écrans géants qui se multiplient, voilà, à peu de chose près, à quoi ressemblera le paysage urbain  français à compter de mardi. On a évidemment le droit de ne pas s’intéresser au football et à l’euro 2021, mais il y a des effets de marée contre lesquels il ne sert à rien de lutter.

L’équipe de France entre dans la compétition à l’heure où le pays se réouvre pleinement. Hasard du calendrier, ou pas, le mois de juin s’annonce festif. Et c’est tant mieux. Chacun sait que des jours compliqués nous attendent, que la rentrée économique sera complexe, que la fin du quoi qu’il en coûte ne se fera pas sans heurts. Alors profitons. Profitons de quelques semaines d’insouciance et de légèreté.

Et, si l’équipe de France venait à remporter l’euro, si les trois semaines à venir étaient marquées par un retour de la consommation heureuse, qui s’en plaindrait ?

0 commentaires

Laisser un commentaire