Emmanuel Macron au salon Vivatech 2021

Emmanuel Macron au salon Vivatech 2021

Vivatech 2021

Le président de la République s’est rendu hier à Vivatech pour rencontrer les entrepreneurs et les startups françaises. Invité à une table ronde, Emmanuel Macron a vanté les succès du secteur de la tech française.

Vivatech, c’est le rendez vous annuel où Emmanuel Macron est dans son élément. Inventeur de la célèbre expression « Start-Up Nation », le président de la République a profité de son passage au salon pour faire plusieurs annonces concernant le secteur de la tech française.

Le chef d’Etat a estimé que le succès de la tech est « bon pour tout le pays ». Les investissements réalisés doivent en revanche découler sur davantage de créations d’emplois selon lui. Le président a jugé également nécessaire de « protéger les innovations françaises de la prédation des géants du numérique » comme les GAFAM. Une façon de préserver « la tech Made In France » pour permettre aux entreprises françaises de devenir des acteurs incontournables.

Enfin, Emmanuel Macron a annoncé que le gouvernement compte soutenir la tech au delà de ses frontières. Durant la prochaine présidence française à l’Union Européenne, la France va plaider pour la création d’un visa européen pour les chercheurs ou ingénieurs venant travailler dans les entreprises européennes.

0 commentaires

Laisser un commentaire