Télétravail : un « chèque bureau » contre l’isolement des salariés

Télétravail : un « chèque bureau » contre l’isolement des salariés

télétravail

Une trentaine de personnalités issus du monde politique et entrepreneurial appellent à la création d’un « chèque bureau » dans une tribune du JDD. Un moyen de briser l’isolement des salariés encore en télétravail.

Malgré le déconfinement, le télétravail reste la règle pour plusieurs entreprises. Face à ce constat 33 personnalités, dont les anciens ministres Benoit Hamon et Myriam El Khomri, demandent la création d’un « chèque bureau universel ». Ce chèque bureau facilitera l’accès à un espace de coworking aux employés en télétravail. Une manière d’endiguer l’isolement des salariés.

De plus le télétravail s’accompagne souvent de conditions inadaptées : logements exigus, nuisances sonores, ou mauvaise connexion Internet. Le chèque bureau pourrait permettre d’éviter ces inconvénients. L’employé pourra ainsi travailler dans un bureau de proximité de son choix.

À l’image des tickets-restaurants, le chèque serait cofinancé par l’État et par les collectivités territoriales. Ainsi le coût serait moindre pour les entreprises.

0 commentaires

Laisser un commentaire