Marco Vasco : le tourisme entre hyper-personnalisation et respect de l’environnement

Marco Vasco : le tourisme entre hyper-personnalisation et respect de l’environnement

Marco Vasco

Présent à Viva Technology, Widoobiz a rencontré plusieurs entrepreneurs et dirigeants d’entreprise acteurs de l’innovation. Chacun d’eux participe à sa manière à la construction du monde d’aujourd’hui et de demain. Rencontre avec Alexandre Vercoutre, directeur général de Marco Vasco.

Vous aimerez aussi

Quelles transitions régissent le secteur du tourisme ? Quelles sont aujourd’hui les attentes des voyageurs ? Alexandre Vercoutre décrypte les nouvelles tendances de consommation en matière de voyage.

Hyper-personnalisation et respect de l’environnement : deux tendances de consommation

Selon Alexandre Vercoutre les principales transformations du secteur du tourisme datent des années 2000 avec un phénomène de plateformisation. Celle-ci a eu pour effet de diminuer le nombre d’intermédiaires sur la chaîne de valeur et a permis l’émergence d’une économie collaborative. Aujourd’hui, les deux principales tendances de consommation qu’il observe sont l’hyper-personnalisation et la prise en compte de l’impact environnemental des voyages. A cela s’ajoute un besoin accru de réassurance depuis la crise du Covid-19.

Marco Vasco en phase avec son secteur

En tant qu’expert du voyage sur-mesure, Marco Vasco est très bien placé pour répondre aux besoins de personnalisation et de réassurance des consommateurs. La marque a d’ailleurs revu l’an dernier l’interface de son site pour encore plus de personnalisation. D’autre part, sur le plan environnemental, Marco Vasco a déjà intégré à sa plateforme un calculateur d’émissions de CO2 pour chacun de ses programmes. Ainsi, le voyageur peut, s’il le désire, connaître l’empreinte carbone de son trajet en avion. Aussi, face aux nouvelles attentes des consommateurs, Alexandre Vercoutre estime important de continuer à être sélectif sur le choix des partenaires aériens et terrestres de Marco Vasco.

0 commentaires

Laisser un commentaire