Le Pass sanitaire commence à s’élargir dès aujourd’hui

Le Pass sanitaire commence à s’élargir dès aujourd’hui

Publié le 21 juillet 2021

Pass sanitaire

Face à une quatrième vague épidémique de Covid-19 le gouvernement a opté pour l’élargissement du Pass sanitaire. Dès aujourd’hui il s’appliquera au lieux culturels, de loisirs et aux établissements sportifs. Le port du masque en intérieur ne sera en revanche plus obligatoire dans ces espaces.

Depuis ce mercredi il faut se munir du fameux QRcode. Le Pass sanitaire permet de signifier si l’individu détient un cycle vaccinal complet ou un test PCR/antigénique négatif pour accéder à plusieurs lieux. le contrôle du Pass concerne les établissements accueillant plus de 50 personnes. Sont concernés, notamment les cinémas, les musées, les foires, les salons et les salles de jeux. Plusieurs établissements sportifs sont également inclus. Il s’agit des stades, des terrains de sport, des piscines et des patinoires.

De même, les bibliothèques et centres de documentation doivent imposer le Pass sanitaire. Cependant les personnes y travaillant ou y accédant à des fins de recherche en sont exempté. Autre subtilité, le Pass sanitaire ne s’applique pas dans les lieux cultuels, comme une église ou une mosquée. Cette précision permet à l’exécutif d’éviter de s’attirer les foudres du conseil constitutionnel sur la liberté de culte.

Toutefois, en échange de l’extension du Pass sanitaire, le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes accédant aux lieux concernés. Le préfet de département peut choisir de le rétablir en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

0 commentaires

Laisser un commentaire