Les demandes d’emplois toujours en baisse au deuxième trimestre

Les demandes d’emplois toujours en baisse au deuxième trimestre

emplois

Le nombre de demandeurs d’emplois continue de baisser au deuxième trimestre. Une diminution encore plus marquée chez les jeunes grâce aux mesures de déconfinement qui favorisent le retour à une activité. Entre le premier et le deuxième trimestre le taux de chômage de la catégorie A s’est réduit de 1,3%.

Vous aimerez aussi

En un an, par rapport à juin 2020, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a diminué de 14,8%. Au deuxième trimestre, le nombre de chômeurs en catégorie A s’établit ainsi à 3,750 millions de personnes. Soit une baisse de 1,3% en comparaison avec le premier trimestre. Rien qu’entre mai et juin 2021, la Dares compte 2% de demandeurs d’emplois de catégorie A en moins.

Le phénomène est notamment lié à la hausse des emplois dans le secteur privé. La fin des restrictions sanitaires à la mi-mai a aussi boosté l’emploi des jeunes notamment pour la saison estivale. Cette dernière a été relancée par la reprise de l’activité dans l’Hôtellerie et la restauration.

De plus, toutes les régions françaises ne sont pas égales face au chômage. Les régions dont l’économie est davantage portée par le tourisme comme La Corse, enregistrent des taux de demandeurs d’emplois en hausse de presque 10%. Des blocages liés en partie à l’aspect dissuasif du Pass sanitaire.

0 commentaires

Laisser un commentaire