Le Pass sanitaire pourrait être étendu au delà du 15 novembre

Le Pass sanitaire pourrait être étendu au delà du 15 novembre

Publié le 3 septembre 2021

Pass

Durant son déplacement à Marseille, Emmanuel Macron, a envisagé de prolonger le Pass sanitaire. Initialement son utilisation devait prendre fin le 15 novembre. Seuls les territoires où la situation sanitaire est encore critique seraient concernés par ce prolongement.

Vous aimerez aussi

Sécurité, éducation, logements et… Pass sanitaire. De visite dans la cité phocéenne, pour évoquer les problèmes d’insalubrité et de délinquance, le chef de l’Etat s’est également exprimé sur la situation épidémique. Le président de la République a, en effet, jugé nécessaire de prolonger le Pass sanitaire si l’épidémie de Covid-19 ne recule pas.

Cette possible extension a déjà été évoque en août par le ministre de la Santé. Olivier Véran avait estimé que le Pass est l’unique moyen d’éviter de fermer les structures. Notamment les restaurants, les bars, les lieux culturels et de loisirs. Une telle extension devra faire l’objet d’un texte de loi au Parlement. Elle s’appliquera dans les territoires où l’épidémie reste tenace.

Obligatoire depuis le 21 juillet, étendu depuis le 9 août, le Pass sanitaire pourrait se prolonger après le 15 novembre. Le gouvernement semble déjà en ordre de bataille pour défendre la mesure. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a pour sa part déclaré que le Pass était « bon pour l’économie ».

0 commentaires

Laisser un commentaire