La moitié des DRH demandent une hausse des salaires rapide

La moitié des DRH demandent une hausse des salaires rapide

DRH

Les DRH sont de plus en plus nombreux à vouloir augmenter les salaires de leurs collaborateurs. Selon une enquête de l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH), cette situation semble liée aux pressions de l’exécutif.

Vous aimerez aussi

Du fait de la pandémie de Covid-19 les salaires n’ont pas augmenté en 2021 malgré l’inflation. Afin d’endiguer ce phénomène, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, compte sur les patrons pour faire un effort. Toutefois l’impact de la crise sanitaire est encore palpable dans plusieurs secteurs et met en tension les chaines d’approvisionnement et de production. Ainsi certains dirigeants se montrent réticents à l’idée d’augmenter le salaire de leurs employés.

Pourtant davantage de DRH se montrent favorable à l’évolution de la rémunération des salariés dans les prochains mois. Ils sont 46% à tenir cette position tandis qu’ils n’étaient que 38% en janvier dernier.

Si encore la moitié des DRH estime qu’il ne sera pas possible d’augmenter les revenus, c’est que la priorité de certaines entreprises reste le recrutement. En effet, de nombreuses firmes, peu importe leur taille, sont soumise à un manque de main d’œuvre. En cause, la crise sanitaire a poussé plusieurs salariés à changer de secteur d’activité. La forte reprise de l’économie mondiale est telle que les entreprises ont du mal à suivre la cadence et voient leurs affaires se multiplier.

0 commentaires

Laisser un commentaire