Castorama noue un partenariat avec Back Market

Castorama noue un partenariat avec Back Market

Publié le 23 février 2022

Gonette

Castorama poursuit sa modernisation et noue un partenariat inédit avec Back Market.  Un engagement en faveur de l’économie circulaire qui s’inscrit dans la stratégie de digitalisation et de développement de nouveaux services de l’enseigne, en réponse à l’évolution des modes de consommation des Français.

Vous aimerez aussi

Castorama s’associe avec Back Market et ouvre une boutique de produits reconditionnés sur le site de la plateforme. Un partenariat au service de la durabilité des produits, qui contribue concrètement à la préservation de l’environnement et à l’économie de la réparation.

Ainsi, les produits rapportés en magasin pour échange par les clients de Castorama sont mis à disposition d’une entreprise française spécialisée, Cordon, qui se charge de les réparer et/ou de les reconditionner. A compter du 22 février 2022, les produits reconditionnés seront vendus au sein d’une « boutique Castorama » sur le site de Back Market. Un onglet dédié sur le site de Castorama permettra également d’y accéder.

Au démarrage, 464 références (dont des outils de jardin, de l’outillage électroportatif, de l’électroménager, des chauffages, des climatiseurs, des ventilateurs, des aspirateurs et nettoyeurs) seront éligibles à la vente sur la boutique, à des prix très accessibles. L’enseigne ambitionne d’étendre ensuite progressivement son offre. Pour Back Market, c’est un moyen d’accélérer sur cette catégorie de produits et répondre à une demande des Français toujours croissante.

Franck Moreno, Directeur de l’Enseigne Castorama, a salué ce lancement : « Fidèles à notre mission d’accompagner les Français dans tous leurs changements de façon positive et responsable, nous avions à cœur de proposer un service qui réponde à leurs attentes en matière d’économie circulaire. Notre engagement aux côtés de Back Market est une nouvelle étape importante dans notre déploiement d’alternatives de consommation responsables. »

 

0 commentaires

Laisser un commentaire