Lhyfe lève 10 millions d’euros auprès du conglomérat japonais Mitsui & Co

Lhyfe lève 10 millions d’euros auprès du conglomérat japonais Mitsui & Co

Lhyfe, pionnier mondial et pure player de la production d’hydrogène vert renouvelable, et Mitsui & Co., Ltd., l’un des principaux conglomérats japonais spécialisé dans le commerce et l’investissement, ont conclu un protocole d’accord sur une alliance stratégique.

Vous aimerez aussi

Ce partenariat, qui s’accompagne d’un investissement de 10 millions d’euros par Mitsui dans Lhyfe, vise à poursuivre ensemble la croissance des activités de Lhyfe dans le domaine de l’hydrogène vert renouvelable, et notamment dans son déploiement international. Mitsui est le premier acteur international à investir dans Lhyfe.

L’investissement de Mitsui suit la levée de fonds de 66 millions d’euros de 2021 à laquelle ont participé Andera Partners, Swen Capital et CDC Banque des Territoires, ainsi que plusieurs actionnaires historiques. Il est représentatif de la forte accélération que connaît Lhyfe depuis sa création.

« Lhyfe a développé un savoir-faire unique dans la production d’hydrogène vert renouvelable, mais aussi une capacité à créer des écosystèmes et une vision forte sur l’avenir de la filière. Nous sommes impatients de collaborer avec Lhyfe pour bâtir ensemble des écosystèmes locaux et vertueux. » Hiroshi Kakiuchi, Managing Officer of Mitsui

Le pure player français Lhyfe a conçu et inauguré en 2021 le premier site industriel au monde permettant de produire de l’hydrogène vert renouvelable alimenté à partir d’éoliennes. L’entreprise est d’ores et déjà présente dans 10 pays d’Europe et dispose d’un pipeline commercial composé de plus de 90 projets.

Dans le cadre de l’un de ses portefeuilles, Mitsui s’est activement engagé dans un large éventail d’activités liées à l’hydrogène et a réalisé des investissements dans la chaîne de valeur de l’hydrogène dans diverses régions, dans le but de contribuer à l’élaboration d’un modèle énergétique responsable et à faible émission de carbone.

Convaincu par Lhyfe et persuadé de sa capacité à se déployer largement, dans un contexte favorable au développement de l’hydrogène, Mitsui a décidé d’investir chez Lhyfe en tant qu’investisseur stratégique. En utilisant son réseau mondial et ses actifs autour des activités liées à l’hydrogène, Mitsui a l’intention d’aider Lhyfe à identifier des opportunités commerciales, à améliorer la compétitivité de Lhyfe et à poursuivre son expansion internationale.

0 commentaires

Laisser un commentaire