75 % des entreprises françaises estiment être dans une démarche inclusive

75 % des entreprises françaises estiment être dans une démarche inclusive

entreprise inclusive

Les entreprises françaises sont-elles dans une démarche inclusive ? C’est la question que le cabinet de conseil indépendant en design Génie des Lieux a posé à 3 745 personnes (salariés, professionnels). Si 75 % des entreprises françaises estiment être dans une démarche inclusive, ce chiffre pose également de nombreuses questions…

Vous aimerez aussi

Plus de 75 % des entreprises françaises semblent actuellement dans une démarche d’inclusion. Dans le détail, 47 % sont déjà opérationnelles et actives et 28 % dans un processus en cours. Cependant, il reste encore un énorme travail d’information et communication puisque 9 % ne savent pas si leur entreprise est dans cette voie et 16 % avouent que rien n’a été engagé.

La crise sanitaire a certainement joué un rôle primordial sur l’adaptation des entreprises puisque 61% se déclarent opérationnelles sur les équipements (informatiques, visio, bureautiques…) ainsi que 52% sur l’organisation du travail (flexibilité des horaires/télétravail adapté). Mais avec seulement 32% de solutions individualisées mises en place, beaucoup de choses restent à faire.

Dans l’ensemble, les lieux collectifs sont considérés comme étant plus inclusifs par les Français. En effet, 68 % pensent d’abord aux bureaux ouverts, 61 % aux cafétérias et cantines. La notion d’inclusion semble donc être très liée et en confusion avec les espaces d’accueil des collaborateurs.

0 commentaires

Laisser un commentaire