LeHibou lève 6 millions d’euros

LeHibou lève 6 millions d’euros

Publié le 23 mai 2022

levées de fonds

LeHibou, plateforme d’intermédiation entre freelances IT et grandes entreprises, annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de Ring Altitude, fonds de growth tech et impact de Ring Capital. Avec cette opération, LeHibou souhaite renforcer sa position de leader en France parmi les plateformes de freelances spécialisées sur les métiers de l’IT tout en accompagnant la révolution du « Future of Work » pour sa communauté de freelances.

Vous aimerez aussi

Cette levée de fonds intervient alors que LeHibou entame sa septième année et devrait dépasser 50 millions de chiffres d’affaires en 2022. L’entreprise va ainsi renforcer ses fonds propres, accélérer sa croissance dans les grands groupes en France et entamer son développement à l’international. Ce développement s’accompagne d’une ambition forte sur la portée sociale du projet, notamment sur la protection des freelances et la capacité à diminuer les biais du recrutement classique.  Un « passage à l’échelle » accompagné par un groupe d’experts de la Tech et de l’Impact mis à disposition par le fonds Ring Capital.

En plus de l’accélération de croissance dans l’hexagone, cette prise de participation va permettre à LeHibou de s’implanter en Europe, de renforcer son produit et d’affirmer plus fortement l’identité de sa marque dans l’écosystème du « Future of Work ». En effet, la crise du Covid-19 et la massification du télétravail ont accéléré le nombre de personne souhaitant devenir indépendantes. En France, on comptait ainsi près d’1,2 millions freelances en 2021, soit une augmentation de 110 % en 10 ans. L’objectif de LeHibou, au cœur de cette révolution du travail, est d’atteindre 100 millions d’euros de revenus d’ici deux ans.

Pour Christophe de Becdelievre, fondateur et PDG chez LeHibou« Le choix de Ring Capital s’est fait naturellement compte tenu de la culture du fonds, très proche de la culture d’entreprise chez LeHibou, et des échanges très fluides que nous avons eus avec l’équipe dirigeante ».

0 commentaires

Laisser un commentaire