VivaTech : H4D dévoile sa nouvelle cabine de téléconsultation clinique

VivaTech : H4D dévoile sa nouvelle cabine de téléconsultation clinique

Publié le 16 juin 2022

A l’occasion du salon Viva Technology  H4D dévoile mini CS, une nouvelle version de sa cabine de téléconsultation. Evolutive, plus petite, plus compacte et plus autonome que la première génération grâce à sa désinfection UVC… la mini CS permet à H4D de renforcer son leadership en matière de télémédecine clinique grâce à des solutions d’accès aux soins toujours plus adaptées pour lutter efficacement contre la désertification médicale.

Vous aimerez aussi

La mini CS, un concentré de technologie et de savoir-faire

Côté médical, la nouvelle cabine intègre jusqu’à huit dispositifs médicaux : thermomètre, oxymètre, tensiomètre, otoscope, dermatoscope, stéthoscope et en option un ECG et un spiromètre. Mobile, la mini CS peut fonctionner en Wi-Fi sécurisé et même en 5G (via le réseau Bouygues Telecom). La mini CS est plus compact que son ainée (1,4 m² au sol contre environ 2m² pour la première version). Autonome, la cabine bénéficie également de la désinfection UVC.

Un parcours patient rassurant et intuitif

Le parcours patient a été pensé pour être le plus simple possible. Grâce à la plateforme patient Imedians.com, le patient peut rapidement et en toute sécurité prendre rendez-vous pour une téléconsultation avec un médecin ou pour effectuer un bilan de santé autonome. Toutes les données de santé sont hébergées sur un serveur certifié HDS.

Le patient prend rendez-vous en ligne sur Imedians.com au jour et horaire qu’il souhaite. Au moment du rendez-vous, le patient s’installe et démarre sa téléconsultation à l’aide d’un l’écran tactile. A la fin de la téléconsultation, une désinfection automatique s’effectue pendant environ 3 minutes grâce à l’UVC intégré.

Une cabine adaptée à des usages spécifiques

Si la grande cabine H4D, du fait de sa qualité, s’adresse parfaitement aux besoins des hôpitaux, sa version mini s’adaptera parfaitement aux entreprises et aux collectivités. Sa petite superficie et son autonomie la rende en effet très adaptée aux petits espaces.

Aujourd’hui, plus de 200 cabines H4D sont utilisées en France, Portugal, Estonie et Italie. Les produits de la start-up française H4D voient 99% de leurs utilisateurs satisfaits par la consultation, 97% d’entre eux réutilisant par ailleurs la solution. Plusieurs entreprises, collectivités et hôpitaux font à ce jour usage d’une cabine H4D.

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire