Fincome lève 1M d’euros

Fincome lève 1M d’euros

Publié le 4 novembre 2022

levées de fonds

Fincome annonce aujourd’hui une levée de fonds de 1M d’euros, notamment auprès d’Accel (Starter Program) et de Business Angels renommés de la tech française. Lancée il y a quelques semaines, Fincome est née de l’ambition de fournir en temps réel aux dirigeants une vision à 360° de la performance de leur entreprise. Un outil d’autant plus pertinent dans un contexte où l’accès au financement nécessite de produire des données fiables et de nombreux indicateurs de performance pour convaincre les investisseurs.

Vous aimerez aussi

Fincome a été fondée par un trio qui cumule notamment plus de 20 années d’expérience en investissement et en conseil en stratégie. Vincent Gouedard, diplômé du MSc Finance d’Imperial College, a fait ses armes chez Abénex et KPMG, et Martin Courau, diplômé d’HEC et ayant collaboré chez Montefiore Investment, Roland Berger, et Goldman Sachs, ont donné naissance à ce projet avec Lucas Gonzalez Leclercq, diplômé de Polytechnique et Télécom Paris, anciennement data scientist au Crédit Agricole, qui complète l’équipe fondatrice sur la partie tech et data.

“Dans un contexte économique dans lequel les startups doivent suivre avec davantage de minutie leur performance financière et le degré d’exigence des investisseurs en matière de reporting ne cessant de s’élever, nous avons souhaité développer une solution capable de s’interfacer avec n’importe quel outil de facturation et de se connecter à la majorité des banques en Europe. En quelques clics, nos utilisateurs ont directement accès à leurs KPIs tels que le coût d’acquisition client, l’attrition ou encore la décomposition de la croissance de leurs revenus. Notre plateforme permet aux CEO et Directeurs Financiers d’économiser jusqu’à 90% du temps passé à construire leurs KPIs, afin qu’ils se focalisent plutôt sur leur interprétation et les décisions de gestion qui en découlent. Notre solution permet également d’accélérer les levées de fonds en délivrant les KPIs attendus par les investisseurs.” explique Vincent Gouedard, co-fondateur.

Grâce à cette levée de fonds, Fincome souhaite recruter une dizaine de personnes d’ici juin 2023 et accélérer l’acquisition clients en France et en Europe. Les priorités stratégiques impliquent notamment l’adaptation du dashboard à de nouvelles verticales ainsi que l’enrichissement de la plateforme avec de nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins des dirigeants.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire