5 lauréats récompensés dans le cadre du Prix de la Startup FIC 2023

5 lauréats récompensés dans le cadre du Prix de la Startup FIC 2023

Publié le 20 mars 2023

Le Forum International de la cybersécurité se déroulera les 5, 6 et 7 avril à Lille autour du thème “In Cloud we trust?”. Cette 15ème édition du FIC, événement international de référence, rassemblera l’ensemble des acteurs publics et privés autour des enjeux de sécurité et de confiance numérique liés au Cloud.

Vous aimerez aussi

Le FIC remet chaque année, grâce à un jury de haut niveau, composé de représentants de l’écosystème français de la cybersécurité, le Prix de la startup FIC. Il a pour objectif d’encourager l’innovation et l’industrie de la cybersécurité française et européenne et de participer au dialogue public-privé.

Parrainé par Atos, avec le soutien cette année de l’European Cyber Security Organisation, le Prix de la startup FIC 2023 a sélectionné 12 startups européennes sur 81 candidatures. Les finalistes, Anozr way, Astran, bfore.ai, Computable Facts, Cybi, Cysec, Defants, Dust Mobile, Filigran, Malizen, Onekey et Sarus ont pu chacun, pendant 30 minutes, présenter et défendre leur projet devant l’ensemble des membres du jury, réuni au Campus Cyber.

Le 1er février dernier, le choix du jury s’est porté sur cinq pépites : Anozr Way, Prix de la startup FIC, Dust Mobile, Prix du Jury, Astran et Filigran, Coups de cœur du Jury, et le Prix OT a été remis à Onekey.

Farah Rigal, Directrice adjointe des Services Globaux de Cyber Sécurité chez Atos : “Présidente du jury pour la première fois, j’ai été très impressionnée par la qualité, la maturité et la diversité des différents projets soumis. Je suis ravie de la diversité géographique des startups participantes, puisque douze pays européens étaient représentés. Le but du concours n’étant pas uniquement de célébrer l’innovation et de valoriser les atouts des startups, mais également de permettre à ces startups de progresser, le jury a tenu à leur faire un retour juste et constructif. Nous avons un vrai devoir d’exigence vis-à-vis des candidats.”

 

0 commentaires

Laisser un commentaire