MGC International, une vraie famille qui grandit

Place à l’entrepreneuriat familial et à la beauté aujourd’hui dans Entre Nous. Nathalie Busiaux a la joie de recevoir Kévin Cohen, Directeur général adjoint de MGC International, une grande entreprise distributrice de produits cosmétiques.

Cette société familiale a été créée il y a 32 ans par Marcel Cohen, le père, qui a vu à l’époque l’opportunité d’un magasin en face des plus grands noms de grossistes pour les coiffeurs dans le 10e arrondissement de Paris. Il y a donc ouvert sa première boutique et quelques années après, il a lancé son premier magasin dans la beauté ethnique. Ainsi, MGC a aujourd’hui deux grandes spécialités: l’entreprise est “grossiste en produits pour les coiffeurs avec 12 points de vente à Paris et une plateforme e-commerce MGC.fr, et est également spécialiste dans l’ethnique avec tous les produits pour peaux noires et métissées, cheveux spécifiques, etc.”. Ces activités sont à présent équivalentes au sein de la société et MGC a su rester “n°1 de la beauté cosmopolite jusqu’à maintenant”.

Kévin Cohen partage avec nous son enfance dans cette famille d’entrepreneurs, puis son intégration il y a 8 ans dans l’entreprise familiale et l’évolution de son profil professionnel. MGC possède indéniablement une forte culture familiale, mais reste tout de même très ouverte aux collaborateurs extérieurs. “Ce n’est pas un frein de ne pas faire partie de la famille, car finalement on fait partie de la grande famille MGC”.

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar