Plus que quelques heures avant de connaître les lauréats du concours Talent BGE

Les porteurs de projet et nouveaux entrepreneurs lauréats vont être désignés ce soir lors d’une cérémonie qui va se dérouler au ministère de l’Économie et des Finances.

Plus que quelques heures avant de connaître les gagnants. Chaque année plus de 1500 entrepreneurs issus de toute la France se lancent dans la course afin de recevoir le premier prix de leur catégorie. Après la phase régionale, ce chiffre tombe à 100. Mais, ce soir, ils ne seront que 10 à pouvoir repartir avec un prix national.

Depuis son lancement, le concours TALENTS BGE a permis à plus de 1400 chefs d’entreprise d’obtenir un prix moyen de 4000 euros. Ils ont pu également bénéficier d’une campagne de communication d’envergure nationale. Ce qui leur a permis d’obtenir un label de qualité face à de potentiels partenaires financiers et de s’exercer au pitch commercial face à des jurys composés de personnalités qualifiés, dont Julien Noronha, Président de Widoobiz.

Les jeunes talents mis en avant par le concours Talent

Pour avoir le droit de participer à ce concours, l’entreprise doit avoir été créée entre le 1er janvier 2015 et le 31 mars 2016. Exceptions faites pour la catégorie « Développement », ouverte à des entreprises de plus de 3 ans et la catégorie « Jeune Pousse », pour les entreprises de moins de 6 mois. Les candidats doivent aussi avoir été accompagnés par un organisme d’aide à la création d’entreprise : BGE, CCI, Réseau Entreprendre, Initiative France, France Active, etc.

Neuf catégories sont proposées à l’inscription : Innovation, Artisanat, Commerce, Dynamiques rurales, Économie Sociale, Services, Jeune Pousse, Transmission et Développement. Deux prix transversaux sont distribués lors de la phase nationale : le Prix de l’Encouragement et le Prix de l’Audace.

Un taux de pérennité après trois ans à 74%

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises en France. Il soutient les entreprises de l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. Le réseau BGE compte aujourd’hui 550 lieux d’accueil déployés sur l’ensemble du territoire français qu’animent 950 conseillers-salariés. Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de plus de 300 000 entreprises.

Et les effets bénéfiques sont concrets. Le taux de pérennité des entreprises après trois ans s’élève à 74%. Bien sûr, BGE n’est pas le seul organisme à organiser le concours. Les partenaires du concours Talent sont le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, Agefiph, Crédit Mutuel, Bpifrance, La RAM, Crédit Agricole, Novancia, NRJ Global.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Plus que quelques heures avant de connaître les lauréats du concours Talent BGE"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Plus que quelques heures avant de connaître les lauréats du concours Talent BGE est accessible sur […]

wpDiscuz