Les nouvelles technologies, un secteur réservé aux hommes ?

Valérie Mas, co-fondatrice de WeNow, Delphine Remy-Boutang, fondatrice de The Bureau et Lara Rouyres, co-fondatrice de Selectionnist, bousculent les idées reçues et partagent leurs expériences d’entrepreneures du digital. Les nouvelles technologies, un secteur réservé aux hommes ? Pas de l’avis de nos invitées. 

Créer une application qui cartonne, conseiller les entreprises sur leur stratégie digitale ou encore développer un outil connecté intelligent… voilà des parcours qui séduisent de plus en plus de femmes. Pourtant, la gent féminine représente moins de 10 % des dirigeants de start-up – un chiffre encore plus faible dans des domaines tels que le sport ou la tech. Pour Valérie Mas, la faute revient aux stéréotypes limitants. « On ne se sent pas légitime », on pense à tout ce qui nous attend… Résultat, « on ne se donne même pas la chance d’essayer ».

L’échec : un apprentissage et non une fin en soi

Bien sûr, « entreprendre, c’est sportif », comme le rappelle Delphine Remy-Boutang. Cela suppose un goût du risque et une bonne dose de réactivité. Mais dès lors qu’on a une idée et, surtout, l’envie d’entreprendre, il ne faut pas hésiter à se lancer. « Le 21ème siècle sera féminin ou ne sera pas ! » La clé : faire des actions concrètes. En parler autour de soi, se former à des outils, faire des devis… Et surtout ne pas craindre l’échec. « Ce qui est important, c’est le parcours qui a été fait pour arriver au résultat, qu’il soit une réussite ou non », souligne Lara Rouyres.

widoobiz

Widoobiz est le média en ligne des Entrepreneurs & Startups. Articles d'actualités, émissions radio et vidéos vous donneront informations et témoignages utiles au développement de votre business !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz