Ces startups qui sont devenues des légendes sur Instagram

Les startups sont maintenant obligées de rivaliser de créativité sur Instagram. Voici celles qui ont su se différencier sur ce média prisé par toute la planète. 

Gratuit, sympa, visuel et avec plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. Mark Zuckerberg peut se frotter les mains. Instagram reste l’un de ses meilleurs investissements. Le réseau social est devenu si grand qu’il peut aujourd’hui, sans exagérer, modifier le destin d’une marque. Encore faut-il savoir attirer l’attention du public visé. Voici les marques qui ont réussi à devenir des légendes sur le réseau social devenu incontournable.

Instagram : 217 millions d’abonnés


Bah oui. Instagram fait des partie des startups qui cartonnent sur le réseau social. Depuis son lancement en 2010, l’entreprise rassemble une communauté de 217 millions de personnes. Impressionnant. À titre de comparaison, le compte officiel de Twitter dispose « seulement » de 60,4 millions d’abonnés.

Au-delà des superbes photos, Instagram fait le tour de son réseau pour mettre en avant les histoires les plus inspirantes. Bouleversantes, émouvantes ou drôles, elles symbolisent les valeurs d’Instagram. Impossible de ne pas suivre ce compte.

Airbnb – 1,7 million d’abonnés

L’aventure, c’est l’aventure. Sur le compte Instagram d’Airbnb, les « insta » peuvent démarrer la machine à rêves. Les destinations sont toutes plus belles les unes que les autres. Les hôtes proposent des logements superbes. Et, tous les hôtes ont l’air hyper sympas.

Rester 15 minutes sur le compte Instagram d’Airbnb vous permet, à coup sûr, de chasser les phases de spleen les plus tenaces. Essayez et vous verrez.

SpaceX : 1 million d’abonnés

Falcon 9 lifts EchoStar XXIII into orbit.

Une publication partagée par SpaceX (@spacex) le


Bon clairement, nous ne sommes plus dans la catégorie des startups. Mais, cela ne change rien au fait que SpaceX fait partie des comptes Instagram indispensables à suivre. Les photos sont superbes. Elles touchent notre imaginaire et nous poussent à aller plus loin. On peut même suivre de près les dernières aventures de l’entreprise : chantier, test, lancement, etc.

Des histoires qui semblent en tout cas passionner les « insta » du monde entier. On se demande bien pourquoi il en serait autrement. D’autant que le génial et fantasque Elon Musk n’est jamais très loin.

DJI Global : 671 000 abonnés


En une décennie, la marque de drone a écrasé toute forme de concurrence et se trouve désormais sur le toit du monde. Personne n’a pu d’ailleurs suivre la cadence imposée par le constructeur chinois. Lily, Parrot ou encore 3D-Robotics s’y sont cassé les dents. Et on pourrait presque le comprendre en regardant le compte Instagram de la société.

La qualité des photos et des films est absolument exceptionnelle. En quelques clics, on se retrouve au-dessus du pont du Golden Gate, sur les crêtes escarpées de Honk-Kong, dans le désert. L’invitation au voyage est immédiate. C’est presque addictif.

WeWork : 96 000 abonnés


WeWork fournit des espaces de travail collaboratifs sur toute la planète : New-York, San Francisco, Sao Polo, Londres, Paris, etc. Des salles qu’ils mettent en avant sur Instagram avec toutes les options : salle de sport, cours de yoga, dégustations, etc.

Tout ce que l’on a envie de faire quand on regarde les photos, c’est de plonger dans leurs univers sympathiques et dynamiques. La startup ne s’arrête d’ailleurs pas en si bon chemin. WeWork utilise des hashtags pour labelliser leurs évènements, comme WeWork Summer Camp (#WWCamp) ou pour échanger sur des sujets liés à l’espace de travail. Dernièrement, WeWork  a invité sa communauté à partager des photos de leur chien au bureau (#DogOfWeWork).

Sphero : 39 000 abonnés

This was yesterday, but it’s still adorable. 📷: @bb8s_adventures. 🎂

Une publication partagée par Sphero (@sphero) le


Cette startup fabrique et commercialise des jouets qui combinent les technologies de la robotique et du digital. Parmi les jouets les plus connus, il y a le descendant de R2D2, BB-8, qui se déplace en roulant. Des jouets très attachants.

Surtout quand on regarde la façon dont Sphero les met en situation : BB-8 dans une poussette, BB-8 à côté d’un hérisson, BB-8 sur la plage, sur la mer, à la montagne. Les instagramers ont l’impression de suivre l’aventure d’un héros.

 Tentsile : 166 000 abonnés


Waouw. Ne dites pas le contraire. Le produit est scotchant. Et on vous comprend. Tentsile vend des tentes qui s’accrochent facilement aux arbres. Vous êtes en suspension dans les airs. Une expérience qu’on a tous envie de tenter une fois dans sa vie.

Bien sûr, le compte Instagram de Tentsile est rempli de visuels plus beaux les uns que les autres : Tentsile dans la forêt, Tentsile à la montagne, Tentsile à la plage, Tentsile dans la pampa, etc.

Mais, l’entreprise est encore plus maline. Pour accélérer la viralité du compte, elle a demandé à ses followers d’élire les meilleures photos prises avec la tente. Ils demandent aussi de taguer 3 amis avec qui ils aimeraient partir en aventure. C’est comme ça que ça marche.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ces startups qui sont devenues des légendes sur Instagram"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pascal
Invité

Pour le coup, le compte Instagram de Tentsile donne très envie d’acheter leurs produits. Comme quoi, c’est très bien fait. Merci pour le partage

wpDiscuz