E-commerce : les 10 conseils de Lengow pour réussir Noël ( infographie )

Moins de deux semaines avant les fêtes de Noël, la startup nantaise Lengow donne ses conseils aux e-commerçants.

Noël est dans toutes les têtes. En quête du cadeau idéal, 60% des consommateurs plongent dans les méandres d’internet. Sans oublier les réseaux sociaux qui occupent une place croissante. Les cyberconsommateurs n’hésitent plus d’ailleurs à s’y rendre via leur mobile pour trouver l’inspiration.

En clair, les e-commerçants n’ont plus le droit de décevoir les attentes des consommateurs. Il faut savoir répondre aux exigences des e-shoppers. En plus du meilleur prix, ils souhaitent la meilleure deadline de livraison afin de récupérer les cadeaux de Noël à temps. Dans une infographie, Lengow aide les e-commerçants à adopter les réflexes indispensables en cette période cruciale.

Prêts à dépenser plus si la livraison est gratuite

Première information d’importance : plus d’1 internaute sur 3 utilise les réseaux sociaux pour rechercher des informations sur une marque ou un produit. Autrement dit, il est temps de créer la page Facebook de l’entreprise. Autre information d’importance : 40% des achats en ligne impliquent plusieurs devices, comme l’ordinateur central, la tablette, le smartphone, etc.

La startup française conseille également aux e-commerçants de réfléchir aux moyens de réduire les abandons de panier. Aujourd’hui, 71% des e-shoppers abandonnent la phase d’achat. La faute à un site peu performant ou à un système de paiement trop compliqué. Lengow nous apprend également que 80% des e-shoppers sont prêts à dépenser plus, si la livraison est gratuite.

Faciliter les retours

Enfin, le commerçant va devoir se soumettre à cette sacro-sainte règle : respecter les délais. Sur les 12 derniers mois, près de la moitié des consommateurs français n’ont pas reçu leur commande à temps. Et prenez garde à ne pas rendre plus difficile le retour de produit. Si un consommateur peut rendre facilement un produit, il reviendra plus facilement et en parlera autour de lui.

Pour le reste, nous vous invitons à étudier attentivement ci-dessous cette infographie :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz