Hacking de l’Hôtel de Ville : quelle a été la startup la plus cool ? [Reportage]

La semaine dernière, Anne Hidalgo a donné les clefs de son bureau à plus de 1000 startups. Widoobiz a tendu le micro à ces jeunes pousses. Une question : « pourquoi êtes-vous la startup la plus cool du Hacking ? »

[Reportage]

Drones, Avatars et milkshake magique : l’innovation a investi l’Hôtel de Ville. Pour cette 3ème édition du Hacking, ce sont quelques 1162 startups qui ont posé leurs bagages à la Mairie de Paris. Sans compter les plusieurs centaines d’investisseurs et les 29 millions de personnes touchées sur les réseaux grâce au #HackingParis2024, en lien avec la candidature de la ville de Paris pour les J.O.

« Paris est la ville européenne où se créent le plus de startups : plus de 1 500 par an ! Ces dix dernières années, Paris a investi plus d’1Md€ dans l’innovation. La ville compte 60 incubateurs et 15 en projet, 80 espaces de coworking et 23 fablabs. En 2016, nous avons ouvert Le Cargo, plus grand incubateur d’Europe, et le Tremplin, premier incubateur situé au cœur d’un stade. Cet été, j’inaugurerai aussi Station F, plus grand incubateur au monde », a rappelé Anne Hidalgo lors de cet événement.

Paris, 1ère ville européenne pour l’accueil des startups

La Ville de Paris mène depuis plusieurs années une politique très ambitieuse en faveur des startups, qui lui a permis de devenir l’une des places majeures dans le monde pour innover. Elle se positionne régulièrement en tête des classements internationaux en compagnie de villes telles que San Francisco ou Londres.  Elle est aussi la première ville européenne pour l’accueil de startups. Elle compte plus de 130.000m² d’incubateurs, qui les accompagnent au quotidien dans leur développement, avec des outils financiers adaptés et la mise en place de programmes associant de très nombreuses grandes entreprises.

@Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz