Livraison express : 5 startups pour un Noël sans stress

Plus que quelques heures avant les fêtes de Noël. Et il vous manque à peu près tout pour que la soirée se passe bien. Heureusement, il y a ces 5 startups.

Tic-tac, tic-tac. Noël approche à grands pas et vous n’êtes pas du tout prêt à affronter ce moment phare de l’année. Pire, vous ne vous êtes occupé de rien. Résultat, vous allez, encore une fois, accomplir tout à la dernière minute. Et, bien entendu, ce sera mal fait ou à moitié seulement. Si vous ne souhaitez plus être ce mauvais personnage, voici cinq startups qui vont vous permettre de gagner beaucoup de points aux yeux de vos proches.

Glovo : les cadeaux livrés en moins d’une heure

Pour une raison qui vous échappe, vous continuez à faire vos cadeaux au dernier moment. Résultat, vous n’avez plus le temps de rien. Doucement, mais sûrement, vous commencez à paniquer. Heureusement, Glovo peut vous sauver la mise. La startup livre tout ce que vous désirez : un livre, un foie gras, une tablette, une bouteille de Bollinger. Vous pouvez même vous faire livrer des gâteaux succulents, si la soirée familiale se déroule chez vous.

Grâce à ses coursiers, Glovo vous promet d’acheminer vos colis en une heure maximum. Ouf ! Au moins, vous ne serez pas pris à défaut.

Pumpkin : les comptes en toute transparence

Enfin, tout se passe bien si vous êtes le seul à payer vos cadeaux. Ce qui n’est pas toujours le cas. Très souvent, on se regroupe pour faire un cadeau commun aux parents, grands-parents, etc. Et puis, il faut bien que quelqu’un aille acheter le champagne.

Problème, comme toujours, l’ensemble de la famille oublie de rembourser les frais. Et, s’il est facile de faire une lettre de relance à un client, il est toujours plus délicat de quémander son dû à un membre de sa famille. Mais, cette année, c’est fini.

Avec l’application Pumpkin, vous prenez les devants en demandant à vos proches de vous rembourser instantanément, gratuitement et en toute sécurité. Plus de RIB, plus d’espèces, plus d’excuses… Tout le monde participe. L’inscription se fait en 30 secondes. Et, comme ça, tout le monde est content… sauf les mauvais payeurs.

Helpling : l’aide-ménagère pour les lendemains de fête

 La fête s’est admirablement bien déroulée. Le champagne a coulé à flots. Les paquets cadeaux ont volé et, parfois la nourriture aussi… Du coup, votre appartement est dans un état la-men-table. À croire que votre famille ne sait pas se tenir.

Mais, comme le 25 décembre tombe un dimanche, vous vous retrouvez à faire la vaisselle toute la journée de Noël. Pas très sympa. Alors, cette année, ne perdez plus cette journée à buller et prenez une aide-ménagère déclarée, fiable et assurée sur Helpling. Pas de mauvaise surprise, elle arrive parfaitement à l’heure.

On peut même retourner se coucher si on le souhaite. Elle est pas chouette la vie?

Gymlib : la salle de gym à côté de vous

Mais, vous devez faire face à un autre problème de taille : la prise de poids. En effet, entre le foie gras, les charcutailles, l’alcool, la dinde, la bûche, sans oublier tous les autres desserts, vous prenez très vite en dimension. Surtout, si vous décidez de prendre quelques jours en plus. Les repas se multiplient en même temps que les excès. Il est temps d’y mettre un terme. Et très vite.

Avec Gymlib, vous n’avez plus qu’à choisir la salle de gym qui s’accorde le mieux à votre style de vie. L’utilisateur de l’appli peut choisir une salle parmi les 1200 partenaires. Il peut acheter ensuite un pass courte durée, sans engagement et, surtout, sans frais d’inscription. Plus besoin de revenir à Paris ou sur son lieu de travail pour faire du sport.

Vous ne pourrez plus dire que vous ne pouviez pas faire de sport.

Cheerz : pour que les souvenirs ne se perdent pas

Noël est passé en un clin d’œil. Vous n’avez pas encore fini de manger la bûche que vous êtes déjà passé en mode : « qu’est-ce que je vais faire pour le Nouvel An ? ». Du coup, vous oubliez de partager vos photos ou de les imprimer. Quelle perte ! Les souvenirs de famille comptent pour la génération future. C’est vraiment trop bête de les laisser dormir dans un smartphone.

Un concept qui peut également vous être très utile pour cette soirée du Nouvel An qui se profile avec tous vos amis.

#Replay : Vous pouvez revoir la proposition de réforme de Jacky Isabello dans cette chronique de Moi, Entrepreneur :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Livraison express : 5 startups pour un Noël sans stress"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] Livraison express : 5 startups pour un Noël sans stress est accessible sur […]

wpDiscuz