Make.org : l’ancien Président France de Publicis lance une révolution

Avec Make.org, Axel Dauchez s’est fixé un objectif ultime, celui de changer la société.

L’aventure la plus excitante qu’il ait vécu. C’est en tout cas ce qu’affirme Axel Dauchez dans cette vidéo. Après avoir été à la tête de Deezer, puis, de Publicis France, le chef d’entreprise a décidé de tout quitter pour se consacrer à son projet Make.org.

Faire pression sur les élus

« Je me suis lancé dans les civic techs  parce qu’il y a une urgence incroyable. Il n’y a pas beaucoup de projets dont le métier est de changer la démocratie. C’est quand même le projet ultime de notre société », confie Axel Dauchez dans cette vidéo.

L’entrepreneur est bel et bien décidé à lancer une révolution « mais sans prendre le pouvoir ! », comme il le raconte. « L’objectif de Make.org est de massifier l’opinion citoyenne et d’en faire un véritable mouvement de lobbying citoyen pour faire pression sur les élus », explique-t-il.

#Replay : Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand a lui proposé un programme présidentiel. Dans cette vidéo, l’économiste nous partage sa vision de l’avenir :

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Make.org : l’ancien Président France de Publicis lance une révolution"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] 5/ Make.org : l’ancien Président France de Publicis lance une révolution […]

wpDiscuz