Somone : 4M€ de C.A, 44 collaborateurs et un regard tourné vers l’Afrique

Dans ce nouveau numéro de Focus Croissance, Dominique Restino, président de l’Institut du Mentorat Entrepreneurial reçoit Cheikh Sadibou Deme, PDG de Somone pour faire un bilan de l’entreprise lancée il y a plus de 10 ans. 

« Mes collaborateurs sont des pilotes de chasse ». À la tête d’une entreprise de supervision et de pilotage de système d’information, Cheikh Sadibou Deme est avant tout un passionné, comme il le confie dans cette émission.

« Si on ne prend pas de plaisir à travailler, on a du mal à se lever le matin. C’est la même chose pour mes collaborateurs, s’ils n’étaient pas passionnés, ils ne resteraient pas chez Somone. Je les appelle des pilotes de chasse. Ils se lèvent pour accompagner les grands groupes du CAC 40 à surveiller leur système d’information », raconte l’entrepreneur.

Se remettre en question pour grandir

Lancée en 2006, l’entreprise a dépassé les 4M€ de C.A et compte bien poursuivre son essor. Avec plusieurs filiales en France, Cheikh Sadibou Deme regarde désormais vers l’Afrique pour étendre son business.

« Ce sont nos clients qui nous guident au quotidien. On a créé une filiale à Nantes parce qu’on travaille avec un client nantais, à Toulouse parce qu’on a des ambitions là bas et on est en train d’ouvrir une filiale en Afrique », poursuit-il.

Longtemps focalisé sur une vision très technique de son activité, le PDG revient également sur sa récente remise en question et les changements qui en ont découlé. « En écoutant le marché, en innovant, on s’est rendu compte que la proposition de valeur était plus importante au niveau du métier », développe-t-il dans l’émission.

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose tous les mois de découvrir une startup en pleine croissance.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz