Amaris : ils investissent la planète en moins de 10 ans d’existence

Dans cet épisode des Entrepreneurs du Monde, Tancrède Blondé reçoit les co-fondateurs d’Amaris, dont les bureaux sont présents sur l’ensemble du globe.

Le monde est leur terrain de jeux. À la différence des autres dirigeants qui sont passés sur le plateau des Entrepreneurs du Monde, Olivier Tisseyre et Olivier Brourhant ne peuvent pas se contenter d’un seul pays. Et ce pour une raison très simple : dès sa naissance, Amaris a lié son destin à plusieurs pays européens. Impossible donc de parler d’un seul territoire.

Groupe de Conseil en Technologies & Management, Amaris accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets. Ils interviennent dans leur organisation afin de les aider à améliorer l’efficacité et la performance globale de l’entreprise. 10 ans après sa création, Amaris compte plus de 60 bureaux dans le monde. Le groupe génère 140M€ de chiffre d’affaires et rassemble 2650 employés.

Un échec amusant au Mexique

Bien sûr, tout ne s’est pas fait du jour au lendemain. Il a fallu travailler dur et mettre au point une méthodologie de travail extrêmement efficace pour ne pas se perdre. Entre la croissance de la société, les nouveaux dossiers à suivre, les fuseaux horaires, il faut parfois avoir le cœur bien accroché.

Dans cet épisode des Entrepreneurs du Monde, Olivier Tisseyre et Olivier Brourhant racontent leur succès, mais aussi quelques-uns de leurs échecs, comme ce bureau au Mexique qui ne s’est visiblement jamais occupé du Management de l’innovation. Et pour cause… Pour en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Replay : Saviez-vous qu’il y avait un marché de la création d’entreprise en Inde ? Pour en savoir plus sur cette histoire, regardez le numéro précédent des Entrepreneurs du Monde :

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz