Monsieur Aristide : l’entrepreneur qui a fait du nœud papillon sa marque de fabrique

Pour faire connaître sa startup, Arnaud Dabard a bien compris qu’il fallait aussi se faire connaître lui-même. Aujourd’hui, le fondateur de Monsieur Aristide se prête au jeu du Action/Vérité, spécialement revisité pour le WiMoovJee et nous dit tout sur son aventure entrepreneuriale. 

Les entrepreneurs ne devraient-ils pas tous avoir leur marque de fabrique ? Après le pull noir à col roulé de Jobs et le tee-shirt blanc en coton de Zuckerberg, voici le nœud papillon de Dabard. « J’ai toujours aimé les nœuds papillon. Sur les salons de seniors, je suis généralement le seul jeune, et en plus avec un nœud papillon ! Je me suis rendu compte que c’était très pratique car d’une année sur l’autre, même si on ne se souvient pas de mon nom, les gens savent que le type avec le nœud papillon fait quelque-chose d’innovant pour les seniors ! », raconte le fondateur du premier réseau social français de la silver économie.

« Construire ensemble la société dans laquelle nous aimerions vieillir demain »

Avec Monsieur Aristide, Arnaud Dabard affiche clairement son ambition : celle de « construire ensemble la société dans laquelle nous aimerions vieillir demain ». Souvent mal vécu par les personnes âgées, le passage du domicile à la maison de retraite représente une étape importante dans leur vie. C’est en partant de ce constat que l’entrepreneur a souhaité lancer RetraiteAdvisor, le « TripAdvisor » des maisons de retraite « pour faire le meilleur choix possible », souligne l’invité.

Dans cette émission, celui qui avoue avoir quitté un grand groupe pour troquer la routine des bureaux contre un peu plus de folie n’hésite pas à nous dévoiler combien lui a coûté son entreprise jusqu’ici.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz