Sébastien Chabal : l’ancien champion a troqué son maillot de rugby pour la casquette d’entrepreneur

Sébastien Chabal, parrain des 3èmes Rencontres de la Niaque organisées par Bpifrance est venu adresser un message aux entrepreneurs. 

Une reconversion plus que réussie. Adulée par les femmes grâce à sa barbe presque mythique et respecté par les hommes pour ses performances sur le terrain, Sébastien Chabal a entamé sa deuxième carrière, celle d’entrepreneur.

« Je suis plus que comblé d’être entrepreneur aujourd’hui, même si c’est un chemin semé d’embuches. Entreprendre c’est passionnant, je n’ai qu’une seule envie c’est de monter des projets, fédérer des équipes, rencontrer des gens. C’est ce qui me fait me coucher tard le soir et m’anime tous les jours », confie l’ancien rugbyman.

« Je me demande quelle vie aura été la plus passionnante »

En tant que parrain des Rencontres de la Niaque et désormais entrepreneur, Sébastien Chabal a d’ailleurs un message à adresser à tous les dirigeants : « beaucoup d’entrepreneurs ont peur de parler de leur projet. Je pense justement qu’il faut en parler. Je crois que les plus grandes aventures entrepreneuriales se sont faites parce que les gens étaient ouverts. Quand on en parle, on se rend compte que les solutions et les gens nous tombent devant ».

Le colosse d’1m92 qui a lâché le ballon pour de bon ne regrette donc pas le terrain. D’ailleurs, ce serait un choix cornélien pour lui que de choisir entre ses deux carrières. « Vu comment démarre ma seconde vie professionnelle, je me demande laquelle des deux aura été la plus passionnante », sourit-il.

#Replay : Victoria Ravva, ancienne championne de Volley et Marraine de l’évènement nous a aussi parlé de sa reconversion : 

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz