Les robots investissent Viva Technology !

Vous voulez faire la connaissance de Pepper, Buddy, Dumy, comprendre comment fonctionne le bareman crée par RealTime Robotics et découvrir la plateforme de communication holographique de Mimesis Connect ? Suivez le guide sur Viva Technology 2017 !

Pepper

Pepper, c’est le robot social du salon Viva Technology. Il est partout : à l’entrée, dans les allées et sur les stands, bien évidemment. Il est avenant et chaleureux. Il peut vous servir à tout ou presque : à gérer un rendez-vous, à préparer vos vacances, à s’amuser, à discuter, à faire attendre vos clients. Ce robot humanoïde est conçu sur le modèle d’un enfant de 10 ans. On comprend donc pourquoi il est si mignon !

Buddy


Buddy est, quant à lui un robot compagnon de loisir. Il est dédié au grand public. C’est « le nouveau membre de la famille ». Son rôle dans la maison est multiple : gardien de maison, détecteur de fumée, caméra de surveillance mobile. Bref, il fait partie de la maison et il cherche à la protéger ! Il peut aussi s’occuper des enfants en les faisant jouer à des jeux interactifs.

Dumy

Dumy est le professeur particulier qu’il vous faut ! Il deviendra le meilleur ami de votre enfant. Il sera donc plus facile de lui inculquer les savoirs élémentaires : les capitales des pays du monde, l’arithmétique, … Il est aussi capable de détecter les intrus à la maison. Il est donc une protection pour votre foyer.

Le barman

RealTime Robotics a créé un robot qui bientôt pourra aider les barmen. Capable de préparer des cocktails ou de vous servir tout simplement un verre. Ce robot barman se compose de mains capables de secouer, remuer, mélanger. Bref, il peut adopter toutes les cadences et faire tous les associations dont vous rêvez.

La plateforme holographique

Mimesis Connect a créé une plateforme de communication holographique. L’utilisateur muni des lunettes de réalité virtuelle et de manettes, projette subitement un double de lui sur son écran. Bizarre, mais réel et amusant, surtout quand on a toujours rêvé d’avoir un double !

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.