Marissa Mayer, Travis Kalanick et leboncoin sont dans le Wicheck du jour

Aujourd’hui dans le Wicheck, Marissa Mayer, Travis Kalanick, Leboncoin et Lili Smart secouent un peu l’univers des startups et des entrepreneurs. 

Marissa Mayer et Travis Kalanick font parler d’eux

La PDG de Yahoo! Marissa Mayer a annoncé hier vouloir donner son bonus annuel à tous les salariés du groupe Yahoo!. Une décision totalement inédite. La dirigeante prend la responsabilité de deux attaques informatiques révélées l’année dernière qui a touché 1,5 milliard d’abonnés Yahoo! Un scandale qui a assombri un moment la possibilité de rachat par Verizon. L’opérateur télécom a finalement décidé de racheter la société, moyennant une ristourne de 350 millions de dollars.

Le bad buzz ultime. À la fin d’une course, un chauffeur a reproché à son patron indirect, Travis Kalanick, d’avoir « augmenté les standards et baissé les prix ». Il affirme même avoir perdu 97.000 dollars à cause de ces changements. « Je suis en faillite à cause de vous, du fait que vous changiez les choses tous les jours ».

Une prise de position qui a exaspéré l’entrepreneur. « Certaines personnes ne prennent pas leurs responsabilités quand ils font de la merde. Ils rejettent la faute de tout ce qui leur arrive dans leur vie sur quelqu’un d’autre. Bonne chance ! », dit-il avant de sortir en claquant la porte. Suite à la diffusion de cette vidéo, Travis Kalanick a présenté ses plus plates excuses. « Je dois fondamentalement changer ma façon de diriger et grandir ».

WINDAY, Women In Investment Day, est le 1er forum de l’investissement au féminin. Organisé par Femmes Business Angels et BNP Paribas Banque Privée, il s’est tenu le 1er mars 2017 avec comme objectif premier de faire découvrir aux femmes l’activité de Business Angels. Gonzague De Blignières, Président fondateur de Raise et cofondateur et président d’honneur du réseau Entreprendre, était invité à ce forum en qualité de grand témoin.

Solution de paiement pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, PayCar veut remplacer à terme les chèques de banque.« Nous sommes ravis de bénéficier du soutien du numéro 1 français des petites annonces de ventes de véhicules entre particuliers avec plusieurs millions d’annonces auto et moto déposées chaque année », souligne Vincent-Marty Lavauzelle CEO de PayCar.

En plus de l’hébergement dans les locaux du groupe, la startup parisienne va bénéficier de l’acquisition utilisateurs du groupe (près de 24 millions de visiteurs uniques et 20 millions de comptes particuliers qualifiés) pour des moyens de promotions. PayCar va pouvoir également solliciter les différents experts du groupe pour des séances de travail et de coaching personnalisées ou encore bénéficier du panel de bêta-testeurs pour tester de nouveaux produits ou services.

À travers un parcours modulaire, la CCI Val-de-Marne sensibilise, forme et accompagne une vingtaine de dirigeantes à potentiel, via des ateliers de formation, du parrainage. La CCI donne également accès au réseau d’acteurs de l’entrepreneuriat et dirigeants du territoire. Cette soirée conviviale et gratuite  rassemblera créatrices, partenaires, réseaux d’entreprises et acteurs locaux autour de la thématique du cinéma.

Pour s’inscrire, c’est par ici

Un beau succès pour la CCI Essonne et ses partenaires comme pour l’ensemble de l’écosystème de l’innovation présent à Orly. Le 23 février dernier a rassemblé 382 PME preneurs d’ordre, 167 donneurs d’ordre, 214 startups, 60 structures de recherche publiques et privées, 52 investisseurs et 39 structures partenaires.

En parallèle de Techinnov, c’était aussi la 1ère édition du Startup Challenge. Au total, 26 startups ont été sélectionnées par un jury. Chacune avait 4 minutes pour présenter sa solution devant un panel d’industriels et de grands comptes ainsi que le jury de Techinnov. Trois startups ont été récompensées : Panda Guide (guide virtuel pour personnes aveugles), Wisebatt (amélioration de l’autonomie des systèmes alimentés par batterie) et K-Ryole (remorque électrique pour vélo).

Il y aussi les petits nouveaux

Créée en décembre 2016, Du Bois Chez Moi a pour ambition de remettre au goût du jour le feu de cheminée. Elle vous livre votre box partout en France pour réaliser un feu maison clé en main. Les bûches sont en bois de chêne bourguignon vieilli et séché pendant deux ans. Le petit bois est en sapin, un bois qui brûle très facilement et rapidement. Les allume-feux « magiques » sont eux composés de laine de bois, enrobée de cire naturelle.

Du Bois Chez Moi veut proposer dès le mois prochain une box spéciale barbecue avec tout ce qu’il faut pour faire 4 barbecues complets. Ce format va permettre aux adeptes de la grillade estivale de profiter du goût naturel du bois et de son fumet si particulier.

Paris regorge de bars, mais tous ne se valent pas. Alors, pourquoi ne pas faire confiance à Firsty. La startup propose une sélection faite avec amour. Surtout, elle offre TOUJOURS la première tournée. Une trentaine d’établissements vous attendent déjà sur Firsty. Comment cela fonctionne ? C’est 9,99€ par mois et c’est sans engagement.

Après deux ans de recherche et développement, la jeune entreprise lyonnaise Lili smart lance son application dédiée aux familles accompagnant un proche en perte d’autonomie. Pour répondre aux premières demandes, Lili smart débute une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo.com. Aujourd’hui, la startup veut atteindre la barre des 10 000€.

Pour la soutenir, c’est par ici. 

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz