Se mettre dans la peau d’un dirigeant pendant 3 jours et repenser le bonheur au travail : c’est l’actu Entrepreneurs & Startups de ce lundi

La Fabrique Spinoza veut libérer le bonheur dans l’organisation au travail pendant que le mouvement En Mode Up organise un Vis ma vie de startup : voici ce que vous devez retenir de la sphère entrepreneuriale en ce lundi 13 mars. 

Une levée de fonds éclair. Look&Fin, la plateforme européenne de crowdlending spécialiste du financement des PME a levé 300 000€, en 40 secondes seulement, pour financer la croissance de Voip Telecom. Le leader français des technologies cloud connait une très forte croissance, de plus de 100% par an sur les 3 dernières années. Avec cette levée l’entreprise va développer ses infrastructures techniques dans des data centers et réaliser des aménagements dans ses nouveaux locaux.

Vis ma vie de startupper. Du 24 au 26 mars, entrepreneurs en devenir, étudiants ou tout simplement les plus curieux pourront prendre les commandes d’une startup à l’occasion de #WeLoveStartUp. Un long week-end d’immersion active dans les mécanismes de créativité et les modes de travail agile des start-up organisé par En mode Up à Lyon. Sur 3 jours, les participants seront briefés par les dirigeants puis regroupés par équipes de 5 à 7 pour prendre les rênes d’une startup de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. « L’idée de ce week-end est de mettre en avant Lyon et sa région en tant que territoire innovant, riche d’opportunités et de développement pour les start-up, que ce soit au niveau national aussi bien qu’international », commente Guylaine Antonini, co-fondatrice d’En Mode Up.

Le Bonheur gagne du terrain. La Fabrique Spinoza, think thank du Bonheur citoyen, participe à ce mouvement de fond. Elle organise les 6, 7 et 8 juillet la seconde Université du Bonheur au Travail (#UBATx). Déjà des dizaines de bénévoles s’activent à co-construire cette formation hors norme qui vise à « Libérer le bonheur dans l’organisation » en proposant des solutions concrètes. 3 jours pour permettre à chacun de passer de l’intention à l’action dans son organisation en appréhendant, en vivant et en s’appropriant les différentes approches et partis pris du bonheur au travail.

La French Tech s’exporte au Texas. Créé il y a 20 ans, l’événement mondial de l’industrie musicale cinématographique et tech, South by Southwest (SXSW) au Texas, est devenu l’un des rendez-vous incontournables des créateurs de startups. Et les startups françaises ne manquent pas à l’appel. Jusqu’au 19 mars, elles vont présenter leurs innovations notamment dans le domaine de la réalité virtuelle.

Après 3 ans de R&D et 2M€ d’investissement, Lavoir Moderne prévoit d’atteindre le million d’euro de C.A pour la fin de l’année. Pour se développer, la startup a misé sur les brevets : Prêt-à-Ranger®, conçu avec Electrolux, le leader mondial des technologies d’entretien des textiles qui prévoit un nettoyage du linge écologique et une livraison express en scooter électrique ; Dry by Wind©, un procédé exclusif de séchage
écologique par évaporation statique offrant une solution plus qualitative tout en protégeant l’environnement. La jeune pousse emploie aujourd’hui 40 salariés et est en pleine phase de recrutement.

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz