17 startups représentent les couleurs de la France au Web Summit

Le Web Summit 2015 de Dublin a ouvert ses portes ce matin. Plus de 200 entreprises françaises font le déplacement jusqu’à la plus grande conférence de startups au monde.

Le top départ est lancé. Aujourd’hui débute l’événement le plus attendu pour les startups du numérique. Jusqu’au 5 novembre, Le Web Summit, organisé à Dublin, réunit plus de 22.000 visiteurs représentant 112 pays. « Le Davos des geeks », comme l’a surnommé la presse internationale, accueille plus de 2000 startups, dont 190 françaises, 600 conférenciers et plus de 700 investisseurs. Un jury d’experts du numérique a sélectionné 17 startups pour représenter le drapeau tricolore et bénéficier d’une place sur le Pavillon French Tech.

700 investisseurs se rendent au Web Summit

Ces 17 privilégiés exposent sur le Pavillon France, dans le Hall principal du Web Summit. Elles bénéficient également de l’accès à la French Tech Night, soirée d’excellence qui se déroulera demain dès 18h30 dans un pub irlandais. Le label French Tech apporte à ces startups une visibilité incontestable. Avec plus de 700 investisseurs présents à l’événement, les jeunes entreprises viennent se faire remarquer pour accroître leur visibilité à l’international.

Pour booster leur internationalisation, le gouvernement a d’ailleurs débloqué près de 250 millions d’euros l’an dernier. Sur ces 250 millions, la French Tech a récolté 15 millions d’euros pour assurer sa promotion à l’international. Grâce aux différents efforts d’investissements, les startups françaises du numérique deviennent de plus en plus visibles à l’international.

Après Dublin, les startups françaises du numérique ont rendez-vous à Helsinki

Cette visibilité, la France peut s’en vanter. Elle représente la 5ème délégation au Web Summit de Dublin. Business France poursuit sa conquête de l’étranger et emmène 8 autres startups françaises au Slush, à Helsinki les 11 et 12 novembre prochains. L’écosystème finlandais accueille lui aussi les entreprises innovantes du high tech mondial. La France joue désormais dans la cours des grands.

@JulieGaleski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux