AB Tasty lève 5 millions d’euros pour donner au marketing le pouvoir de lire l’avenir

AB Tasty lève 5 M€ pour accélérer son déploiement en France et consolider sa présence internationale ainsi que son expertise mobile.

AB Tasty, spécialiste des solutions d’A/B testing et de personnalisation de l’expérience utilisateur, annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’un nouvel investisseur,  Omnes Capital, et d’actionnaires historiques Xange Private Equity et Kima Ventures. La startup bénéficie également du soutien de Bpifrance dans le financement de ses programmes d’innovation.

« Le machine learning nous a permis d’augmenter de 30% la rentabilité des campagnes d’optimisation de nos clients. Nous visons les 75% d’amélioration en développant la segmentation prédictive qui adaptera les messages à chaque internaute », explique Rémi Aubert, cofondateur d’AB Tasty. Cette levée de fonds va permettre à AB Tasty de financer sa R&D, tout en consolidant sa présence à l’international et son expertise mobile.

AB Tasty se concentre sur le mobile

AB Tasty compte aujourd’hui plus de 350 clients (Carrefour, Cdiscount.com, Showroomprivé, Pierre & Vacances, etc.) dans 40 pays. Avec une croissance annuelle supérieure à 100%, l’entreprise emploie maintenant 65 collaborateurs dans ses bureaux à Paris, Londres, Cologne, Madrid et Sydney. « Le puissant actif technologique ainsi qu’une base de clients de premier plan et en forte croissance nous ont immédiatement séduit », explique Xavier Bruneau, Directeur de Participations chez Omnes Capital.

Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty a été récompensée par le label French Tech et fait partie des 48 entreprises les plus innovantes. Bpifrance Excellence l’accompagne également sur ses enjeux de croissance. Ab Tasty est en train de lancer AB Tasty for App, déclinaison de l’expertise d’AB Tasty sur application mobile. Une innovation qui a reçu le Grand Prix du Jury des E-commerce Awards lors du salon E-commerce à Paris.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux