C’est la 4e journée Nationale des Femmes Entrepreneurs

Pour la 4e année consécutive, des milliers de femmes entrepreneures vont pouvoir échanger aujourd’hui au Salon des micro-entreprises de Paris.

Une journée à ne pas louper. À l’occasion du salon des micro-entreprises, les femmes entrepreneures vont pouvoir se réunir le 7 octobre. Au programme : des ateliers, des conférences thématiques au cours desquelles les dirigeantes vont pouvoir approfondir leur connaissance sur le métier d’entrepreneur. À noter que les femmes visitent de plus en plus le salon. L’année dernière, plus de la moitié des visiteurs (52%) ont déambulé sur les stands.

Elles vont pouvoir également assister au prix Bouygues Telecom de la « Femme entrepreneure numérique de l’année ». Un prix qui s’adresse à toutes les femmes qui se sont récemment lancées dans la palpitante vie d’entrepreneur du numérique. Le but est ici de récompenser l’audace et la capacité d’innovation. Il sera remis à 18h45 par la marraine de l’édition 2015 de la Journée Nationale des Femmes Entrepreneures : Claire Cano, co-fondatrice de LuckyLoc.

Voici le programme de la journée :

« Entreprendre au féminin : le financement, facteur clé de réussite », animée par Cédric Turini, responsable RSE à la Fédération nationale des Caisses d’Épargne. Cette conférence présente et analyse les démarches, aides financières et réseaux qui soutiennent la création d’entreprises par les femmes. De 10h15 à 11h15.

– Entreprendre au féminin, vous avez tout pour réussir ! De 12h45 à 13h45. Cette conférence s’articule autour de témoignages d’entrepreneures issues de réseaux importants comme Initiative France, France Active et Les Pionnières. Les participantes vont pouvoir se rendre compte de l’importance de l’accompagnement dans le parcours des entrepreneurs.

– « Mais comment ces entrepreneures font-elles pour être si populaires sur le web ? ». Cette table ronde va évoquer les médias sociaux et l’importance qu’ils ont prise au sein des entreprises. Les entrepreneures ne passeront plus à côté du phénomène. Les entrepreneures démarrent le témoignage à 15h15 jusqu’à 16h15.

– « Elles se sont lancées dans l’aventure entrepreneuriale ! Témoignages ». 5 femmes entrepreneures retracent leur parcours. Elles partent de l’idée de départ à la réalisation de ce rêve. Elles évoquent sans cachotterie les éventuels échecs, comme les réussites. L’atelier dure de 17h à 18h.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux