Paris Business Angels : 10 ans au côté des entrepreneurs

Paris Business Angels

À l’occasion des 10 ans de Paris Business Angels, notre invité Tanguy de la Fouchardière, Président de l’association, revient sur ces 10 dernières années aux côtés des entrepreneurs. Avec 15 membres à sa création, le Paris Business Angels compte aujourd’hui plus de 150 membres investisseurs individuels privés qui mettent une partie de leur patrimoine dans des entreprises, mais pas que ! En plus de leurs investissements, ils accompagnent et mettent à disposition de l’entrepreneur leurs compétences, leurs expériences, leurs réseaux relationnels et une partie de leur temps. Le Paris Business Angels représente près de 25 millions d’euros investis sur 10 ans. Les entreprises, elles, sont retenues sur des critères tels que la part d’innovation dans le projet et leur potentiel à se développer.

Parmi ces entreprises, nous retrouvons Ypok ou La cocotte Paris, qui ont pu bénéficier de l’aide de Paris Business Angels. La cocotte Paris, co-fondé par Andrea Wainer à notre micro, est une marque française de design mêlant la cuisine, l’élégance et la tradition. Quant à la soicété Ypok, fondée par Rizza Rose, elle accompagne les collectivités locales et les administrations dans leurs projets d’informatisation et de modernisation du service public. Le point commun entre ces deux entreprises est leur caractère innovant. Grâce à Paris Business Angels, ces deux entreprises ont pu se développer et passer de process artisanaux à ceux d’une vraie entreprise en plein développement.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux