Les professionnels du digital coûtent 6 % plus cher en 2013

De plus en plus demandés par les entrepreneurs, les professionnels du secteur digital augmentent le tarif de leur prestation.

Les métiers du digital coûtent plus cher aux entreprises
Les métiers du digital coûtent plus cher aux entreprises

Les entreprises veulent du digital. Preuve en est, les experts du secteur ont vu leurs rémunérations augmenter de 6 % au cours de l’année, selon la 34e étude de Maesina International Search sur la rémunération des professionnels du digital, marketing, vente, communication, réalisée en partenariat avec AON Hewitt. Les dirigeants et les managers s’en sortent encore mieux avec une progression de 7 %, contre 5 % pour les autres métiers.

Plus largement, l’étude révèle que les fonctions du digital s’intègrent de plus en plus dans les organisations. La gestion de leur rémunération se rapproche d’ailleurs des métiers plus classiques, comme le marketing. En clair, les augmentations accordées aux métiers du digital restent mesurées.

Écart de 5,5% de rémunération entre hommes et femmes

Il n’empêche, la demande des entreprises et des entrepreneurs reste forte sur ce secteur. Au cœur des préoccupations, la relation client qui s’avère toujours aussi cruciale dans le contexte de crise actuel. À tel point que des spécialisations ont vu le jour, notamment sur le brand content, social acquisition, géolocalisation, etc…. Sans parler de l’explosion des métiers du Data (Chief Data Officer, Data Scientist, Data Analyst).

L’étude révèle également une différence de rémunération de 5,5 % en moyenne. Écart qui dépend essentiellement de la nature du poste, du type d’entreprise et, surtout, de l’âge des personnes concernées. En clair, les professionnels du digital sont mieux payés dans une entreprise qui génère un chiffre d’affaires supérieur de 500 M€.

Mais ça, c’est pour tout le monde pareil.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux