Moovjee : 3 questions à Gallia

gallia

Malgré son patrimoine gastronomique reconnu à travers le monde, Paris n’avait pas de bière attitrée. Gallia répare cette erreur et répond aux questions du Moovjee.

Dominique Restino : Gallia est une marque de bière parisienne, d’où vous est venue l’idée de relancer cette tradition et quelles sont les clés de votre succès ?

Gallia : Notre idée est partie d’un constat assez simple, chaque capitale du monde avait sa bière, sauf Paris ! Hors, Paris à un patrimoine brassicole existant et la brasserie Gallia était la plus grande brasserie parisienne. Fondée en 1890, et jusqu’à 1969, la Gallia a connu de nombreux succès mais n’a pu résister à l’essor de la mondialisation et des bières d’imports. Notre idée de relancer cette bière historique était donc plus qu’évident dans le développement actuel des produits locaux et du segment des bières de spécialités. Notre succès s’inscrit entre la valeur de cette marque historique et les recettes de bières exclusives et innovantes que nous proposons.

Dominique Restino : Vous avez été finaliste du Grand Prix du Jury Moovjee en 2011, puis vous avez bénéficié du programme de mentorat. Que retenez-vous de votre accompagnement avec Alexandre Farro, fondateur de TiviPro et mentor au Moovjee ?
Nous savons tous qu’il est important d’être accompagné pendant, mais aussi après la création. Que vous apporte le réseau Moovjee ?

Gallia : L’accompagnement a été pour nous un bon moyen de prendre du recul et d’observer notre fonctionnement de l’extérieur. Alexandre, qui n’était pas du même secteur que nous, nous a permis d’établir des indicateurs de gestion et de surveiller les fondamentaux de la gestion de notre entreprise. Il nous a guidé vers les points essentiels (commercial, trésorerie, gestion financière…).
Le réseau Moovjee est un vrai catalyseur de talent. Nous avons tous le même âge, les mêmes objectifs et il est bien de partager avec des camarades qui nous ressemblent, ce que nous permet la communauté Moovjee. La clé du succès d’une entreprise réside énormément à travers son réseau pour son développement commercial. Le Moovjee en est un qualitatif et professionnel.

Dominique Restino : J’imagine que nous n’avons pas fini d’entendre parler de la bière parisienne Gallia. Quelles sont vos perspectives de développement à court et à long terme ?

Gallia : Nous sommes en recherche de fonds pour une deuxième levée. Encore plus ambitieuse que la première, elle posera les fondamentaux de la création d’une usine à bière Gallia sur le long terme. Nos objectifs principaux sont restés les mêmes : redonner une bière à la capitale, pour tous les parisiens et d’innover sur les recettes pour créer de nouveaux moments de consommation. (Nous sommes conscients qu’avant d’atteindre notre but, nous avons encore beaucoup d’étapes à franchir et d’occasions à saisir.)

Dominique Restino 

Moovjee

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

2 Commentaires
  1. Une bière parisienne ! En voilà une excellente idée, tout comme l’utilisation du réseau Moovjee. J’espère que le projet aboutira et que je pourrais prochainement déguster la bière Gallia.

  2. Beaucoup de projets voient le jour via ce type de réseaux. J’avoue que celui de créer une bière parisienne est excellent, surtout qu’il remet au goût du jour le patrimoine de la capitale.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux