Entreprise : 3 étapes indispensables pour améliorer sa chaîne YouTube

Avec la nouvelle organisation de ses chaînes thématiques, YouTube permet aux entreprises de donner une meilleure image d’elle-même.

Être à la page sur le net n’est pas ce qu’il y a de plus difficile pour l’entreprise. Encore faut-il le savoir. Par exemple, saviez-vous que YouTube a modifié en profondeur la disposition d’une page. Ce qui va vous amener à intégrer de nouveaux paramètres dans la conception de celle-ci. 3 exemples concrets:

Créer une vidéo de présentation

En effet, rien n’est plus odieux que d’avoir à subir une publicité sur le net. Alors, par pitié, évitez la « vidéo plaquette ». Présentez votre activité, mais si possible avec humour, en tout cas sans faire « vidéo d’entreprise ». La nouvelle version de YouTube autorise désormais les entreprises à mettre en ligne une vidéo de présentation. Que l’on soit ou non abonné à la chaîne, celle-ci démarre dans les premières secondes. Une information de la plus haute importance si l’on se lance dans le projet.

Bien entendu, celle-ci doit s’accorder aux valeurs sur lesquelles vous voulez être reconnu. Autant dire que la vidéo de présentation en « harlem shake » pour une entreprise de biotechnologies, censée représenter la compétence et le sérieux, n’est peut-être pas la meilleure idée.

À cet égard, l’exemple de l’ESCP peut vous donner une bonne idée

[iframe http://www.youtube.com/embed/evhKIsEdrJw 580 326]

 

Créez du contenu personnalisé

Ce qui était déjà une bonne idée à l’époque, l’est encore davantage sur cette nouvelle version YouTube. À noter cependant qu’il n’est désormais plus possible de personnaliser le fond d’écran.

Pour vous différencier, il vous faudra choisir sa « bannière » ou, selon le langage YouTube, sa « channel art ». Pensez bien à mettre le logo en évidence. Une mise à jour régulière de celle-ci n’est pas non plus inutile. Cela éveillera l’esprit de vos abonnés.

N’oubliez pas également de mettre les boutons de vos autres réseaux sociaux. Ce serait tout de même bête de se priver d’une source de trafic supplémentaire.

[iframe http://www.youtube.com/embed/bP8Rqsi7Gq8 580 326]

 

« Rangez » mieux vos contenus

Ah qu’il est agaçant d’avoir à « scroller » indéfiniment la page avant de trouver la vidéo qui nous convient. Résultat, on abandonne généralement au bout de 15 à 20 secondes, sauf cas urgent.

Avec la nouvelle version YouTube, il est encore plus facile de catégoriser son contenu. Vous avez bien organisé votre site internet ? Alors, il vous sera très simple d’organiser la page d’entreprise YouTube.

Pour vous aider à catégoriser, pensez à une playlist que vous aimeriez faire écouter à vos amis. Par exemple, réunissez toutes les vidéos d’évènements, les autres où le dirigeant ou l’un des associés intervient lors de conférences.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle page Intel peut être un bon exemple.

Désormais, la vidéo ne peut plus vous faire peur et bien évidemment, on n’oublie pas de s’abonner à la chaîne YouTube de son média 100% entrepreneurs préféré !

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux